Problème avec carte Focusrite Scarlett Solo

Bonjour à tous,

Mon pérphérique d’entrée est un Focusrite Scarlett Solo avec le tout dernier driver intallé.
Quand je veux enregistrer dans Audacity (version 2.1.0) avec le bouton rouge j’obtiens le message suivant :
"Error while opening soud device. Please check the recording device settings and the project sample rate.’

Je suis sous Windows 8.1 et dans le panneau le configuration des sons tout semble correct (voir captures ci-dessous).
Je tourne en rond, je bricole sans trop comprendre ce que je fais et ça ne veut pas fonctionner.

Merci d’avance pour vos réponses.
:smiley:
Audacity3.JPG
Audacity2.JPG
Audacity1.JPG

Bonjour, je ne connais pas du tout Focusrite Scarlett…mais il semble que seule l’entrée ligne est activée. Avez-vous un appareil branché sur cette entrée ? Si vous souhaitez enregistrer le son de l’ordinateur il faut activer Stereo Mix (clic droit dessus, puis “activer” ) Eventuellement, cocher “afficher les périphériques déconnectés”. Pour activer cette entrée, vous pouvez aussi la sélectionner avec un clic gauche, puis aller dans Propriétés et “activer”…

Il me semble qu’il faut mettre Audacity au même taux d’échantillonnage que l’interface audio. Je ne sais pas voir dans votre image le taux d’échantillonnage d’ Audacity, comme l’image est coupée.

Le taux d’échantillonnage “standard” est souvent 44,1 KHz, 24 bit si vous voulez travailler les enregistrements par après. Si vous voulez seulement enregistrer et écouter, 44,1 KHz, 16 bits (qualité CD) suffit.

Il y a deux endroits de réglage: dans les préférences et dans le fenêtre principal (en bas, à gauche).

En plus, il faut peut-être aussi jouer avec la mémoire tampon dans les prefs, si le taux d’échantillonnage n’est pa la raison pour laquelle l’enregistrement ne démarre pas.