Windows 8.1 enregistrement avec plusieurs comptes utilisateu

Bonjour à tous,

Sous windows 7 j’utilisais avec bonheur la fonction enregistrement programmé d’Audacity pour enregistrer une émission que j’adore sur une petite radio locale qui ne podcaste pas ses émissions. J’avais simplement pris un poste de radio FM et branché la sortie casque de la radio sur l’entrée line in de la carte son du PC avec un cable jack 3.5mm mâle-mâle. Mais ca c’était avant…

Puis tout à basculé le jour où je suis passé à windows 8.1…

Avec le même montage et les mêmes réglages mon émission était parfois enregistrée, parfois coupée au milieu, et souvent pas enregistrée du tout.

J’ai pensé que c’était dû à la mise en veille du PC.
J’ai découvert que mon PC avait une fonction de veille hybride que je n’avais pas sur mon ancien PC, j’ai donc cru que cela venait de là. Donc logiquement j’ai supprimé la mise en veille.
Hélas cela n’a rien changé.

J’ai finalement trouvé, presque par hasard que si un autre utilisateur du PC se connectait avec un autre compte d’utilisateur cela empêchait l’enregistrement de se faire.

J’ai été dans panneau de config–>sons–>enregistrement–>entrée ligne et j’ai activé/desactivé “donner la priorité aux applications en mode exclusif” ca ne change rien.

Dans le gestionnaire de périphériques tout à l’air OK, pas de point d’exclamation jaune.

j’ai aussi tapé services.msc dans executer. J’ai mis “audio services” “audio windows” en compte service local.

J’ai aussi conecté un micro. En parlant pour dire ce que je suis en train de faire puis en relisant je vois clairement que l’enregistrement devient plat lorsque je clique sur l’icone d’un autre utilisateur et reprend lorsque je clique sur mon icone.

Je pense que mon problème vient de windows 8.1 mais cela peut aussi venir de mon materiel ou bien du paramétrage d’audacity, bien que j’ai tout essayé du côté de l’hôte aussi (MME directsound ou wasapi) j’utilise Audacity 2.1.0


J’ai beau chercher je ne trouve pas de solution je suis desespéré. :cry:

Quelqu’un peut il m’aider?

D’avance merci.