Exporter Wav en MP3 Mono

Bonjour,

J’ai la version Audacity 1.37beta et j’ai rencontré un problème lors de l’exportation de mon fichier wav.
J’ai cliqué Export/Options/Specify MP3 Options:

  • Bit Rate Mode: Constant
  • Quality: 16 kbps
  • Channel Mode: ??? je cherche la sélection “Mono”, mais il n’y a que Joint-Stereo ou Stereo.

Comment faire pour le Mono?

Merci à l’avance.

Bonsoir Jpif,

Lors de l’exportation de mon fichier au format MP3.
J’ai cliqué > Menu Fichier Exporter/Format MP3/Options > :
Je cherche la sélection "> Mono> ", mais il n’y a que "> Joint-Stéréo> ", ou "> Stéréo> "
Comment faire pour le "> Mono> " ?

Si votre fichier audio est “Mono”, il sera exporté en “Mono”,
quelquesoit l’option “Joint-Stéréo”, ou “Stéréo”.
S’il est en stéréo et que vous désirez l’exporter en MP3 “Mono”,
il vous faudra le “réduire” (ou le Mixer) de Stéréo à Mono avant de procéder à l’export.

En complément à J-P G, voici une autre procédure (depuis les versions 1.3 beta).
D’abord, vérifiez dans Préférences, Import/export; rubrique “à l’exportation d’un fichier audio” que “Utiliser un mixage personnalisé” est COCHE;
De la sorte, à un stade antérieur à l’enregistrement apparaît une fenêtre “Options de mixage avancées” où vous disposez d’une action graphique pour obtenir, dans votre cas, UN SEUL canal.
Manoeuvrez le curseur du bas vers la gauche ==> un seul canal est en cible.
Ayez soin de relier le 2e canal source vers le canal cible, en cliquant sur chacun d’eux. Et c’est fait.

Notez en passant que cette fonction permet, le cas échéant, de basculer le canal gauche source vers le canal droit cible et l’inverse.