Fenêtre microphone/mixage grisée - RESOLU

  • Bonjour,
    j’ai déjà posté il y a qqs temps et ai obtenu une réponse de Jemax mais je n’ai tjrs pas réussi à accéder à cette fenêtre et je suis donc totalement bloquée pour utiliser Audacity.
    pour info
    PC fixe, système d’exploitation XP familial
    carte son : realtek audio HD output (je ne sais même pas si cette référence correspond à la carte son, je ne suis pas très douée)

j’ai fait ce que brochec préconise , à savoir aller ds edition - E/S audio etc…
j’ai bien branché mon micro …
mais toujours rien!!

j’ai besoin de ce logiciel pour enregistrer mes elèves en salle info!! pouvez vous m’aider?

et au passage NB pour Jemax qui m’ a répondu ceci =
" Il est malvenu de poster une nouvelle demande pour le même problème afin d’obtenir réponse : cette pratique ne sert qu’à encombrer inutilement le forum."

Si je lis Brochec il dit celà =
" Il n’est pas anormal de devoir attendre quelques jours, même si nous faisons notre possible. Mais si vous ne voyez rien venir, n’hésitez pas à relancer, il n’est pas impossible de laisser passer un message"

C’est exactement ce que j’ai fait avec mon message intitulé " Help!" …un peu de courtoisie, nous sommes tous là pour une bonne raison et pas pour créer des problèmes.

@Corinne,
Remarque péliminaire - courtoise !
Oui, je me permets de répéter ma remarque :

" Il est malvenu de poster une nouvelle demande pour le même problème afin d’obtenir réponse : cette pratique ne sert qu’à encombrer inutilement le forum."

En effet, lorsque Brochec parle de “relancer”, il ne sous-entend nullement de céer un nouveua fil. Rendez-vous compte que ce faisant, vous ne faites que multiplier les points d’intervention.
Il est plus logique, sous le même intitulé - aussi précis que possible (et surtout pas un “help” passe-partout)- de répéter la demande avec des précisions éventuellement.

Ceci étant, votre problème est mieux circonscrit cette fois, mais prenez la peine de faire une recherche sur le forum à partir de la case “search”. Vous y trouverez ample réponse à ce problème spécifique pour la carte son Relatek HD, que j’ai moi-même posté…
En fait, Audacity n’affichera pas les entrées à sélectionner, c’est l’interface de la carte son qui permettra le choix d’entrée et le pilotage pour les enregistrements sous Audacity, qui fonctionnera parfaitement.

Cordialement, Jemax

ok Jemax …j’ai tapé relatek HD dans la case search et ça me renvoit systématiquement à mon message…
je n’arrive à obtenir aucune info supplémentaire.
pourriez vous me mettre ici les manips que je peux faire pour essayer de résoudre mon problème? ou alors me copier un lien quelconque?
je suis tenace car je connais le potentiel de ce logiciel et ne pas pouvoir m’en servir m’exaspère au plus haut point!! :imp:

Okay, Corinne, il est vrai qu’il n’est pas toujours facilede retrouver une solution, tout simplement parce que les “demandeurs” ne sont pas précis dans leurs intitulés.
Bref, voici un lien qui vous aidera.
http://audacityteam.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=7561#p30088
Donc, en résumé, Audacity (où vous aurez paramétré en E/S la carte Realtek HD en lecture et enregistrement)) ne se laisse pas piloter directement.
Aussi, cherchez en Barre des tâches l’icône (rouge) du “gestionnaire audio HD Realtek” (à défaut, allez dans panneau de configuration (realtek audio configuration HD) pour l’afficher.
(Dans l’onglet E/S audio, en bas à gauche, vous cliquerez sur “I” et cocherez “Affichage de l’icône dans la barre des tâches”).
Dans cette interface, sous “Mixer”, vous trouvez le poste “lecture” et le poste “enregistrer”.
Principe : tous les curseurs en LECTURE doivent être au maximum.
Cette carte son est en effet “duplex” : ce que vous enregistrez est d’abord lu.
Pour enregistrer par micro, en “lecture”, DEcocher le “volume micro” (et/ou Front Pink in) et en “enregistrer”, faites de même. Mais laissez en muet “stereo mix”.

Le réglage du volume d’ENTREE micro se fera par le bouton du poste “Enregistrer” de cette interface (dans Audacity, mettez le niveau au maximum).

Pour enregistrer une source lue telle que web radio, cd,…, mettre en MUET les fonctions micro (en lecture et enregistrement) et DEcocher l’entrée stereo mix du poste.
“enregistrer”.

Rem.: pour travailler confortablement, réduisez la fenêtre Audacity à mi-écran, et dans l’autre moitié, positionnez l’interface Realtek de façon à pouvoir manipuler les boutons de volume.

J’espère que vous vous en tirerez et pourrez ainsi user et abuser d’Audacity. :wink:

Yo merci!
J’essayerai demain et vous tiendrai au courant
C’est quand même pas l’évidence même ce truc hein? :wink:

Bonjour Jemax
j’ai fait les manips que vous m’avez conseillées …j’ai enfin compris…
j’ai téléchargé le codec utile pour exporter comme MP3 la musique enregistrée.(lame)…
ce codec était zippé, je l’ai dézippé et l’ai mis sur mon bureau…
j’ai fait les manips et lorsque j’essaye de lire ce que j’ai enregistré avec WMP, voilà ce qui s’affiche

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier.

savez vous pourquoi?
merci d’avance pour votre réponse :mrgreen:

Dans le pack “lame”, seule la libraire “lame_enc.dll” est utile à Audacity.
Il faut, de préférence, la loger dans le dossier de votre Audacity.
Puis, dans Edition, Préférences, Import/export sous “librairie d’export mp3”, cliquer sur le bouton “chercher la librairie” ou “locate” (selon les versions) et localiser ladite librairie puis cliquer OK, OK. Cette opération est univoque.
Attention ! si vous utilisez la version 1.3.7 d’Audacity, il vous faut la dernière version de lame 3.98.2 (http://lame.buanzo.com.ar/libmp3lame-win-3.98.2.zip).
Jemax

Bonjour,

Je viens d’acheter une nouvel ordinateur (Acer aspire X1700, Windows Vista) et après avoir télécharger Adacity 1.2.6 ainsi que le 1.3. Beta, j’ai le même problème que Corrine: Mixage grisé et inaccessible et quand je clique sur le bouton rouge d’enregistrement je reçois le message suivant; Erreur à l’ouverture du périphérique son, vérifiez les réglage en périphérique et l’échantillonnage du projet. J’ai donc suivi les conseils que vous avez donné à Corinne pour tenter de régler le problème, pensant qu’entre XP familial et vista il ne devrait pas avoir beaucoup de différences:
-Je suis rentré “Panneau de configuration”,
-puis dans “Gestionnaire audio HD Realtek”,
-Celui-ci s’affiche mais… Oh mauvaise surprise, pas d’onglet “E/S audio” en bas à gauche, nulle part d’ailleurs.
Du coup je suis complètement pommé, je trifouille tout ce que je peux dans la fenêtre du “Gestionnaire audio HD Realtek” sans succès.
Je suis bien embêté vu que j’ai pas mal de compositions musicales que je 'arrive plus à modifier mais j’arrive parfaitement à les lire.
D’ailleurs j’ai vu sur ce même forum une autre personne qui a le même souci au lien suivant :
http://audacityteam.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=9292 sans réponse.

Je vous demande tout simplement “Au Secours”!!! :cry: et vous remercie d’avance de votre aide précieuse…

Déjà un problème résolu concernant le message d’erreur; après avoir branché mon synthétiseur sur l’entrée ligne ou même un micro sur l’entrée micro de mon ordi, Windows vista les a détectés et le message d’erreur ne se présente plus…
Cependant la fenêtre “microphone/entrée ligne/mélangeur stéréo” reste vide donc justement, le mélangeur stéréo m’est très utile, du coup je vais devoir faire sans en magouillant un peu.

A bientôt…