Comment chasser le son de la premiere piste sur la seconde ?

Bonjour,


Surement un sujet récurrent, mais désolé, j’ai pas trouvé le moyen d’y remédier, même en fouillant le net ça et là.

Mon problème vient du fait que le son de la première piste enregistrée vient se superposer à la nouvelle en pleine phase d’enregistrement avec un autre instrument, j’utilise Guitar Rig comme logiciel et j’ai besoin d’entendre la première piste pour me "caler " sans que celle-ci vienne littéralement “s’incruster” sur la seconde, j’ai utilisé toutes les options possibles, mais rien, nada…

C’est une limitation propre à Audigy ou c’est moi qui gaffe ?



J’ai une carte son X-Fi, et utilise l’entrée Jack pour la guitare en façade sur cette dernière.


Merci pour le coup de main

[Edit] C’est exactement le même problème que je rencontre : http://audacityteam.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=6074

J’ai omit de signaler que mon OS est XP pro SP2.

J’ai partiellement réussi…

Pour ceux qui ont une sound-blaster X-FI, avant d’ouvrir audacity, allez : Démarrer/Tous les programmes/Créative/Creative console launcher ( toujours laisser ouvert ce programme ).

Après, juste saisir l’entrée pour la source à enregistrer --------->




Si je dis que j’ai partiellement réussi, c’est que je n’arrive pas a saisir sur la seconde piste le son de la guitare avec les effets du logiciel Guitar Rig, j’ai seulement le son de ma gratte sans aucuns effets.

Seule solution, passer par un multi- effets externe, le mien n’ayant pas la richesse sonore de Guitar Rig, l’affaire est pliée.

Je tenterai à le limite de passer Guitar Rig sur un second PC et relier via Jack sur mon ordi avec Audacity en capture…

Si quelqu’un à trouvé une autre solution, ne vous génez pas viendez ici :wink:




Il