pas de son

Bonjour,

Je voudrais graver mes vinyls à l’aide d’audacity. Voilà ma question, lorsque je me sers d’audacity cela fonctionne très bien sur le pc , le son y est. Je réécoute ma musique sans problème.

Maintenant je veux le mettre en MP3, wave ou Ogg vorbis, il me le transforme et lorsque je veux écouter la musique aucun son n’est reproduit. Mystère!!!
Comprend pas pourquoi, si vous pouvez m’aider à résoudre ce problème j’ai une platine DJTECH USB 2.0 que je viens d’acheter.

Un au secour je suis novice en la matière.
Cordialement

Bonjour Josie,

Prenez connaissance du post de C. Brochec, en tête de ce forum,
“A lire avant tout post” : http://audacityteam.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=1722
Précisez : Mac, Pc, OS, Version d’Audacity, etc.

Je voudrais graver mes vinyles à l’aide d’Audacity.

Audacity n’est pas un logiciel de gravure, mais un éditeur audio (logiciel de traitement de l’audio).

Lorsque je me sers d’Audacity, cela fonctionne très bien sur le pc , le son y est. Je réécoute ma musique sans problème.
Maintenant je veux le mettre en MP3, wave ou Ogg vorbis, il me le transforme,
et lorsque je veux écouter la musique aucun son n’est reproduit.

Comment procédez vous pour “écouter”, quel logiciel ?
Qu’avez fait entre “le mettre en MP3, wave ou Ogg vorbis” et “lorsque je veux écouter la musique” ?
Que se passe t-il ? Donnez des détails…

Re bonjour,

J’ai Windows XP, Audacity 1.2.6. Lorsque je mets ma platine vynile en fonction , audacity est sur entée en ligne, et préférences E/S audio sur USB audio codec. Jusque là cela fonctionne, lorsque je veux lire mes audios enregistrés sur mon pc , je retourne sur préférences et E/S audio est mis sur la lecture NVIDIA (R)nforce™ audio. Jusque là j’entends le son.

Puis je veux mettre en MP3 ou en Wave avec le logiciel Lame_enc.dll, il m’encode la chanson , mais il n’ y a pas de son, j’essai d’ouvrir le morceau avec Windows média player ou Itunes il n’y a aucun son.
Merci de me venir en aide.

Cordialement

Bonsoir Josie,
Windows XP, Audacity 1.2.6.

Ne cherchons pas à aller trop vite…

Lorsque je mets ma platine vinyle en fonction, Audacity est sur entrée ligne. Jusque là cela fonctionne.

Vous pouvez donc entendre les morceaux, enregistrer, puis dans la foulée re-écouter le morceau que vous venez d’enregistrer ?

Puis, je veux mettre en MP3, ou en Wave.

Vous faites donc Menu Fichier>Exporter Format MP3 (ou Wav) ?

Si, après avoir fermé Audacity, sans rien changer aux préférences d’Audacity, vous essayez d’ouvrir, avec Audacity, ce morceau nouvellement créé,
que se passe t-il ?
Se charge t-il ?
Pouvez vous le lire et l’entendre ?

Bonjour,

Maintenant je veux le mettre en MP3, wave ou Ogg vorbis, il me le transforme et lorsque je veux écouter la musique aucun son n'est reproduit. Mystère!!!

Pour réécouter le résultat de l’enregistrement avec Média Player il faut retourner dans la configuration de la carte son et la réinitialiser. En l’occurence, remonter le curseur “sons waves” ou peut être un autre autre curseur… De sûr quelque chose est muet…