Copier-coller d'un porjet à l'autre

Bonjour

Je suis professeur des écoles et je tiens un atelier de création sonore avec des enfants (de 7 à 11 ans). Nous faisons une série audio.
Je travaille sur un mac qui tourne sous Linux et OSX.
Pendant un moment, je n’ai pas pu réussir un dualboot alors j’ai dû travailler sous OSX…

Nous avions un projet par personnage et un projet pour le montage final.
Nous travaillions avec un dual screen, alors il était très facile d’ouvrir plusieurs projets (correspondants aux personnages) pour coller les bons extraits dans le projet final au fur et à mesure.
Depuis, j’ai (enfin !) réussi à booter sous Linux (Ubuntu 14.04 - Audacity 2.0.5) Mais j’ai quelques problèmes :
1- Il est plus difficile d’ouvir plusieurs occurences d’Audacity. (Il faut absolument passer par “ouvrir” (un projet)… Fini le double clic si pratique !!! :frowning: ) Sauf qu’on ouvre et ferme des projets très régulièrement…
2- Mais surtout, le copier-coller salvateur d’un projet à l’autre ne fonctionne plus !!! :astonished:

Devant tant d’ergonomie perdue, je risque d’être obligé de recommencer à faire travailler les enfants sous OSX !!! :blush:

Quelqu’un saurait comment permettre le copier-coller d’un projet à l’autre ? (On a jusqu’à 6 personnages + bruitages + musique !!! :mrgreen: )

Merci beaucoup !!!

Yonnel