Nettoyage compliqué

Bonjours
Je suis dans une situation assez grave et j’ai besoins d’aide
J’ai un fichier audio, une conversation ou mon interlocuteur étais avec moi et en même temps au téléphone.
je doit absolument nettoyer cette bande sonore pour entendre les paroles de l’individus au téléphone selon moi criminelle.
Nous étions en vidéo conférence par ordinateur, on entend donc différentes interférence et surtout un horrible bruit de ventilateur!
J’ai réussis a l’aide de différents filtres tiers a entendre quelque mots ce qui me donne de l’espoir, mais ce n’est pas très clair :frowning:
On m’a conseillé audacity mais a vrai dire je n’y connais rien … Help :frowning: Par ou commencer :question:

J’ai reussis a traduire le manuel qui m’a permis de trouver la fonction “réduction de bruit”
Je sélectionne un bout de piste ou on entend uniquement le ventilo, je fait nettoyez effectivement,
ce bruit la disparais mais par contre, je n’arrive pas a lire le reste de la bande sans ce bruit la…
Deuxième soucis, le son est en stéréo, a droite on m’entend moi, a gauche on entend mon interlocuteur au téléphonne
Quand je sélectionne un passage du ventilo, la réduction va telle utiliser les fréquences du son provenant de mon micro
même si je switch a l’aide du bouton de gauche pour n’entendre que mon interlocuteur?
Si oui, comment séparer les deux sons? (je continue mon chipotage :$)

www.youtube.com/results?search_query=audacity+suppression+du+bruit

réduction du bruit vu dans les films hollywoodiens est la science-fiction.
Audio traité ne peut pas être une preuve recevable devant un tribunal.

Je ne suis pas sûr que ce soie du tribunal dont on parle!!! Merci pour la vidéo :confused:
Malheureusement je ne suis pas parvenus a rendre les paroles clair, on entends après le nettoyage
mais l’impression qu’une partie est ensevelie dans le son du ventilo donc, réduction du bruit bof, peu être après avoir appliquer des filtres? une idée?

split stereo en mono , split stereo to mono.gif
http://manual.audacityteam.org/o/man/splitting_and_joining_stereo_tracks.html

[ Audacity Manual ]

Merci pour ton aide :arrow_right: