Son très mauvais

Première utilisation d’Audacity, et le son restitué est pourri. Platine lENCO qui a déjà servi pour des enregistrement de vinyls sur AUDACITY.
Y a t’il quelque chose auquel je n’aurais pas pensé? :angry:

Bonsoir Patrick Auguste,
Si vous pouviez être plus explicite, ce ne serait pas un inconvénient pour pouvoir apprécier votre cas…
Qu’est-ce qu’un “son pourri”, selon vous ? “Première utilisation d’audacity” et “platine a déjà servi…sur Audacity” : comment l’entendez-vous ?

Pour être plus explicite: Son très mauvais, c’est à dire saturé, crachotements, la musique n’est que peu perceptible au travers de tout çà… Quant à la platine, c’est un près que l’on m’a fait. Lui l’a déjà utilisé pour ses propres enregistrements, qui sont bon. Quant 1ère utilisation du programme, il s’agit de moi qui débute avec. Voilà pourquoi je m’interroge sur un oubli de ma part.

Nous ne sommes guère plus avancés.
Il se pourrait que votre carte son (laquelle ?) soit en cause (mal paramétrée) OU que le paramétrage pour la platine soit mal choisi.
Voyez à ce propos ce que j’en dis juste dans un récent post :

Nous ne sommes guère plus avancés.
Il se pourrait que votre carte son (laquelle ?) soit en cause (mal paramétrée) OU que le paramétrage pour la platine soit mal choisi.
Voyez à ce propos ce que j’en dis juste dans un récent post :
http://audacityteam.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=8094

J’avance lentement mais surement: ma carte son est une Realtek AC’97. On m’a dit aussi qu’il ne faut pas utiliser l’entrée micro, qui donne ce type de son. Mais même en téléchargeant les derniers pilotes pour ma carte son, l’entrée “line-in” ne fonctionne pas. Voyez vous une solution? Merci. :question:

Au fait, votre platine, quelles en sont les spécifications ? Dispose-t-elle d’une connexion USB ?
Dans ce cas, ce n’est pas l’entrée ligne qui doit être utilisée, mais le périphérique USB audio codec - à sélectionner dans Audacity via Edition, préférences, onglet E/S, rubriques “lecture” ET “enregistrement”.
Voyez à ce propos un récent post avec la procédure sur ce forum.

Hélas non, pas d’entrée USB sur la platine. Patrick
PS meilleurs voeux. :wink: