impossible de graver les wav (RESOLU)

bonjour
je possede une plaine tourne disque roadstar pre-ampli integre avec un connecteur usb.
un vynil rippe en mp3 et gravé c’ est ok malgre une perte du niveau sonore.
en wav impossible de graver.
je lis le fichier wav avec windows media player mais impossible de graver (j’ai essaye nero, easy creator, infrarecorder, windows)
la durée des morceaux rippés et de 00mn00s je joue sur le niveau sonore comme indiqué dans la doc sans succés

avez vous une idee

Bonjour,
Voudriez-vous être plus clair sur les étapes et format de votre manière de faire ? Car, sans doute aucun, un “vrai” fichier .wav n’a évidemment pas une durée de 000min000s et peut être gravé (format cd audio) sans problème avec les programmes que vous citez…

@chrisllers et jika 1303

Les logiciels cités par jika (outre infrarecorder) sont tous capables de convertir les mp3 en cd audio.
MAIS, comme l’indique chrysllers dans son tuto, il faut choisir comme mode de gravure le format CD AUDIO : la conversion avec Nero, par exemple, se fait dès l’importation dans la fenêtre de gravure.
Après tout, lorsque vous “rippez” votre vinyl, pourquoi ne pas le faire d’emblée en .wav si vous envisagez la gravure en CD audio ? Vous y gagnerez en qualité.
Rem.: je ne vois pas où Audacity intervient dans votre procédure…

merci pour vos reponses
j’ai regle le gain de la platine
j’ai reglé qq parametre d’audacity (sans les comprendre tous)
j’ai lu la doc pour une fois
j’ai lu vos reponses
et tout fonctionne