Glissement des deux pistes

Bonjour,
J’ai importé un morceau en mp3. Je l’ai enregistré en *.aup, tout cela sans problème. Le début de ce morceau est trop immédiat. J’ai donc utilisé l’outil de glissement pour me donner un peu de temps avant avant le début du morceau. Sur l’ancienne version, il suffisait de faire une fusion pour finaliser. Sur cette dernière version, que doit-on faire?

Merci d’avance pour vos conseils

43

Bonjour,
N’est-il pas plus simple de rajouter du silence de la longueur que vous souhaitez à l’endroit que vous indiquerez pour vous donner le temps désiré? Si vous utilisez l’outil de glissement et que vous enregistrez votre projet au format .aup, vous retrouverez vos pistes à l’endroit où vous les avez laissées sans avoir ajouté de temps.
Mais peut-être n’ai-je pas bien compris votre problème?
tobele.

Je ne comprends pas bien ma maip. Je n’arrive pas à “ajouter” le silence
Chez moi, le “silence” supprime l’audio sur la valeur sélectionné.

Indiquez un endroit précis sur votre piste, puis allez dans menu “générer” > “silence” et dans la fenêtre de dialogue indiquez la valeur que vous voulez. Ça marche aussi en sélectionnant une partie (ou début/fin) d’une piste, la sélection aura la longueur du silence. Sur Mac il y a également le raccourci clavier cmd+L pour le silence sur la partie sélectionnée.
toble

Non, ça ne marche pas chez moi. Je confirme que sur la partie sélectionnée, le silence supprime l’audio sur cette partie. ( Audacity version 2.0.3 )
En fait c’est comme si la commande était: “insérer un silence” alors que je désir “Ajouter un silence”
En plaçant mon curseur en dehors de la partie audio, je peux ajouter le silence mais il reste cette barre verticale à enlever. En réalité je me retrouve dans la même situation qu’avec le “Glissement”. Avec la version précédente, il suffisait, après le glissement de faire la commande fusionner.

[En plaçant mon curseur en dehors de la partie audio, je peux ajouter le silence mais il reste cette barre verticale à enlever. En réalité je me retrouve dans la même situation qu’avec le “Glissement”. Avec la version précédente, il suffisait, après le glissement de faire la commande fusionner.[/quote]

Vous arrivez donc à ajouter du silence!
La barre n’est pas gênante à l’audition. Elle s’enlève soit en cliquant dessus, soit, si vous y tenez, avec la commande “fusionner” (cmd+j), ou au plus tard à l’exportation du projet.

tobele

Merci pour cette explication final. Effectivement c’était si simple :astonished: . un simple clic sur la barre, fastache! Merci