Améliorer la qualité d'un mp3 extrait d'une vidéo Youtube

Tout d’abord bonjour à tous !

J’aurais besoin de renseignements.
Il se trouve que je suis une grande fan du groupe Keane et que dans le désir de prolonger la magie de leur concert au Zénith de Paris en novembre, j’ai cherché des vidéos dudit concert sur youtube. Enfin à la limite ça c’est du détail inutile x)
Je suis tombée sur cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=sraNgUiZnxM
Je l’ai enregistrée sur mon ordinateur grâce à dhwelper (un truc comme ça) et converti la bande son en mp3 grâce à un “free video to mp3 convertor” apparemment mis au point par le site dvdvideosoft.com ; jusque là tout va bien, je sais faire.
Mais vous vous en doutez la qualité n’est pas terrible. Il y a notamment ces grésillements qui m’agacent au plus haut point. J’ai donc téléchargé Audacity pour y remédier, mais étant une handicapée de la technologie moderne, je ne parviens pas à mes fins malgré les deux heures que je viens de passer à me débattre avec le logiciel et tous les tutoriels possibles et imaginables du net. Et je me demandais donc si c’était simplement faisable, et si oui, quelle serait la démarche à suivre pour y parvenir.

Vous remerciant d’avance, Marina.

Bonjour,

Cotre procédure explique peut-être la mauvaise qualité du résultat. Toujours est-il que l’enregistrement d’où vous partez est particulièrement mauvais en prise de son. Essayez plutôt celui-ci (un peu moins mauvais) :

ET optez pour un enregistrement direct du son avec Audacity.
Choisissez l’entrée “stéréo mix” (son de la carte), cliquez sur "visualisez l’entrée (Vumètre d’enregistrement), lancez la vidéo et réglez dans Audacity le niveau d’entrée de façon à ne pas dépasser -6 db. Une fois le réglage fait, remettez la vidéo au point de départ, lancez l’enregistrement dans Audacity, lancez la vidéo : vous obtiendrez un résultat plus acceptable, compte tenu de la qualité initiale de la source.
N.-B.: pour garder un oeil sur chaque programme, réduisez-les en demi-écran.

Bonjour,

Moi j’ai un problème, je suis sur mac donc j’ai la version audacity avec.
Vous parlez de steréo mix, mais moi je ois ca nul part, vous pouvez me dire ou je trouve ca?
j’ai la version sur pc aussi si il faut.

Bonsoir inwint,

Vous abordez un sujet nouveau, ouvrez une nouvelle file de discussion,
donnez lui un titre qui caractérise votre question. Cela sera plus clair pour tous.

Consultez le moteur de recherche en tête de ce forum.
Avec les mots clés tels que “Mac OSX” ou “enregistrement interne”, vous auriez trouvé ceci :
http://audacityteam.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=6102

Merci, au revoir.