[problème] Menu déroulant indisponible

Bonsoir,
Je possédais un Windows XP sur lequel Audacity fonctionnait à merveille. Seulement, j’ai changé celui-ci pour un Windows Vista sur lequel j’ai installé le logiciel.
Mon problème étant le suivant : le menu déroulant permettant de choisir l’entrée d’enregistrement est indisponible. Si j’enregistre, ce sont les sons du micro qui sont pris en compte, et je voudrais plutôt ce qui sort de mes enceintes. (celles-ci étant intégrées à l’écran)

J’ai cherché sur votre forum les solutions possibles et j’ai trouvé ce sujet : Sujet concerné.
Or, lorsque je me rends dans l’interface de son et que je clique sur “afficher les périphériques désactivés”, rien ne se passe. J’obtiens ceci :

J’ignore où trouver les informations sur la carte son qui aurait pu vous être utiles, veuillez m’excuser.
Je vous remercie par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande,
A bientôt.

Avez-vous fait la même opération pour l’onglet “LECTURE” ?
Car en fait, ce que vous cherchez à enregistrer, c’est le son qui passe par votre carte son (avant d’aboutir à vos enceintes), c’est-à-dire que vous devez activer la fonction “stereo mix” (ou “what you hear”, selon votre carte son).
Celle-ci, d’après ce que la fenêtre Vista affiche est probablement une Realtek, de là le manque d’affichage de la liste des entrées dans Audacity - ce qui ne l’emêche pas de fonctionner.
Et donc, une fois réglé le problème d’activation sous Vista, cherchez en barre des tâches l’icône d’interface de votre carte et consultez le forum où son interaction avec Audacity a été traitée.

N.-B.: l’identité de votre carte son peut être trouvée dans le panneau de configuration.

L’onglet lecture et l’onglet enregistrement se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Ainsi, quand je clique sur “afficher les périphériques désactivés” rien ne s’ajoute à la liste déjà affichée. Je n’ai vu nulle part “what you hear” ou"stereo mix".

J’ai peur de ne pas comprendre ou de ne pas savoir faire ce que vous m’indiquez là. Veuillez m’excuser.

Une “bête” question : quand, dans la fenêtre Vista, vous avez coché “Afficher, etc.” que faites-vous ?

Autrement dit est-ce que vous confirmez l’action ?
En effet, il n’est pas du tout normal que rien d’autre ne s’affiche, vous en conviendrez…

Voici le chemin exact des boutons sur lesquels je clique :

  1. clique droit sur l’icône du volume
  2. périphériques d’enregistrement
  3. clique droit
  4. afficher les périphériques désactivés
  5. ok

Pour les périphériques de lecture j’ai fait la même démarche mais avec “périphériques de lecture”.
Rien ne s’ajoute à la liste ou ne s’enlève.

Ma carte Realtek s’affiche d’en l’onglet ‘enregistrement’ que dois-je faire après ? Je ne vois rien pour mettre les paramètres par défaut *…

@sefiro, bonjour 2009,

S’il vous plaît, ouvrez un nouveau fil de discussion : votre problème N’est PAs le même que celui de Ian puisqu’il se rapporte à la carte son Realtek.
Par ailleurs, quand vous parlez de l’onglet “enregistrement”, duquel s’agit-il : dans Audacity ou … ?
Soyez plus précis pour obtenir une aide efficace.
Ceci étant, le cas Realtek a été traité à plus d’une reprise sur ce forum…
Jemax

Détail :

  1. clique droit sur l’icône du volume, dans la barre des taches sur le bureau.
  2. périphériques d’enregistrement, j’obtiens ceci :

  1. clique droit
  2. afficher les périphériques désactivés (voir screen précédent)
  3. ok pour valider.

Bonjour Ian,
Reprenons les choses en leur point de départ.
Selon différentes infos d’internautes sur divers forums, il s’avère que les pilotes Vista ne sont pas toujours à la hauteur pour permettre l’affichage de tous les périphériques d’une carte son.
Donc, il faut identifier vote carte son et télécharger le dernier pilote de la marque sur son site ou un site coopératif.
Et ce pilote installé, recommencer la procédure sous Vista et activer les périph que vous souhaitez.

Bonjour,

Je suis conscient que cette réponse arrive longtemps après les précédentes mais voici ce que j’ai pu faire :
J’ai pu trouver que ma carte son est “Périphérique High Definition Audio”. J’ai cliqué sur “mettre à jour le pilote”. Or il s’avère que ce pilote est déjà à jour. Rien n’a changé donc.
J’ai tenté sur internet. Mais n’ayant pas la marque… juste le nom. (à savoir que je ne sais même pas si ce nom est correct ou pas) Je n’ai rien trouvé en tant que pilote tout neuf pour la carte.
J’ai toujours le même soucis avec Audacity malheureusement.

Désolé une fois de plus pour le dérangement,

Désolée de tous vous déranger.
J’ai exactement le même problème que vous. Pourquoi est ce que ma carte son ne s’affiche pas? Je possède un Tohsiba P300, pensez vous que c’est du au pc? Il possède obligatoirement une carte son non? Elle n’est peut être pas traditionnelle je ne sais pas, en tous cas si vous voulez bien m’éclairer, j’aimerais vraiment utiliser cette méthode!
Merci d’avance à tous!

@Ian et azn-keiko,
Allez voir et appliquez la recommandation de bas de page du tutoriel ci-après :
http://www.tutoriels-animes.com/comment-enregistrer-le-son-de-l-ordinateur-avec-vista.html

Je me sens bien embêté. J’ai suivi au mot près chaque recommandation du tutoriel, j’ai téléchargé le fichier concerné dans la “recommandation de bas de page”…
Je n’ai toujours rien dans la “Gestion des périphériques audio” et Audacity n’affiche toujours pas ce menu déroulant. Je continue cependant d’essayer des fois que… mais je commence à perdre espoir ; en me demandant ce que mon ordinateur a de si spécial pour ne fonctionner avec rien.

Bonjour Ian,
Qu’avez-vous téléchargé exactement ???
En fait, votre carte son, quelle en est la marque ? (périphérique High definition audio n’est qu’une appellation générique). Fouillez un peu vista pour trouver…Serait-ce une Realtek HD ?
Auquel cas, il faut télécharger SON pilote. ET Audacity, avec une REaltek HD, N’affichera PAS de liste déroulante des périphériques : il faut les gérer d’après l’interface de Vista et son interface propre.

La recommandation choisit dans son exemple un “notebook” : est-ce votre cas ?
Car, en définitive, vous en fournissez guère de renseignements précis.
Jemax

Bonjour à tous,

désolé de m’introduire dans ce sujet. Je tenais simplement à metionner que j’avais le même problème et que j’ai réussi à le règler en suivant vos instructions à la lettre.
Merci beaucoup!
[u]Simulation pret immobilier[/u]
David Lee