Son qui coupe avec une platine Numark TTUSB

Bonsoir,

J’utilise Ubuntu Intrepid avec Audacity 1.3.5.2 que j’utilise avec ma platine vynil “Numark TTUSB”.

J’ai réussi à configurer l’enregistrement en choisissant “Usb Audio Codec” , aucun problème jusque là ça enregistre normalement.
J’ai testé d’enregistrer en même temps que j’écoute le vynil en cochant “Passage Audio Logiciel”, pas de problème j’entends le disque, sauf que le son sature à fond et du coup ça coupe par moment au niveau de la lecture.

J’ai baissé les niveaux avec alsamixer mais rien ne change, baissé le son dans audacity (aucune différence de 0 à 1).
Si je baisse le gain directement sur la platine ça sature moins mais ça coupe toujours lors de l’écoute (mais l’enregistrement est propre [sans coupure]).

En testant sur windows, tout marche niquel ça ne coupe pas et le son ne sature pas (avec le gain à fond sur la platine), je peut baisser le volume de l’enregistrement dans Audacity et surtout le son “coupe pas” en même temps que j’enregistre et j’écoute.

Du coup si quelqu’un à une idée sur “Pourquoi le son coupe de temps en temps” et à une idée.

Ps : Si vous savez comment fixer le problème du volume dans audacity j’écoute :slight_smile:

Bonjour,

A vous lire, il se pourrait que la solution se trouve du côté de votre carte son : quelle est-elle et possède-t-elle une interface propre qui permette un réglage de volume, en lecture particulièrement ?

A vous lire,
Jemax