Réglage entrée son des pistes

Bonjour à tous,

Je suis hélas un petit bleu sur ce soft.

Je travaille sur linux. Audacity est configuré avec ALSA - Pulse entrée et sortie. Cela me semblait une bonne config.

J’ai une batterie électronique et je sors avec deux Jack de ma console de batterie et je rentre avec un mini jack sur ma carte son (entrée micro) de mon portable.

Je séléctionne une chanson sur laquelle je veux jouer de la batterie. Une fois chargée dans Audacity, je lance une nouvelle piste en enregistrement et là c’est ma batterie qui joue sur le morceaux. Bien entendu, pour que je puisse jouer il me faut entendre la chanson. Alors de mon ordinateur le son sors et arrive sur ma console.

Comme ça j’entends la chanson et la batterie dessus et audacity enregistre le tout.

Bon j’espère que la première entrée en matière n’est pas trop ardue.

Le problème que j’ai est le suivant : le son de la chanson joue à un volumen assez bas, je l’entends à peine dans mon casque. La batterie ne me semble pas forte.

Mais sur l’enregistremetn, le son de la batterie couvre trop celui de la chanson. Si je monte le volume de la piste qui joue la chanson, ça augmente le son dans la console et ça augmente le son lors de l’enregistrement. Et la c’est un mauvais son saturé de partout.

Je voulais savois si je m’y prends bien avec mon installation.

Merci d’avance.

Bonjour, une entrée micro n’est pas adaptée, il faudrait une entrée “ligne”, mais je crois que les portables en sont rarement équipés. L’entrée micro est prévue…pour un micro, et donc pour recevoir un signal de bas niveau. Il est probable que le signal provenant de la console est beaucoup trop élevé et sature cette entrée.

Bonjour,

Oui je comprends bien la problèmatique. Je ne sais pas comment rentrer autrement dans mon ordi. J’ai vu qu’il existe des console de batteries qui ont le port USB et qui doivent générer directement du numérique et pas de l’analogique.

Mais ça veut dire que je dois changer de batterie…

J’avais pensé passer par une table de mix d’abord pour pouvoir régler le son avant de le faire passer dans le pc.

Bref suis décidément pas encore au point.

Merci de ta rééponse