hauteur de music

Bonjour
voila jai une musique ‘‘X’’ tiree d’une video mais au debut ils y a des paroles que je veut enlevee. J’ai trouver le morceau du debut sans ces paroles et j’ai coller a la musique “X”. mais le probleme c’es que le morceau coller et l musique n’ont pas la meme hauteur. en effet le debut et plutot fort alors que le reste est un peut plus faible . et j’arive pas a les mettre en phase…

est-ce que quelqu’un peut m’aider.??le probleme commence a 38-39 seconde

la music:
http://rapidshare.com/files/176410418/Las_vegas.mp3.html

Bonjour gackuto,

Voyez à effectuer une recherche sur le forum avant de poser une question.
Par exemple ici : http://audacityteam.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=7828&p=31206#p31206
Comme expliqué dans ce post :
• Effectuez une sélection du début de la piste à 38-39 sec., appliquez la normalisation.
• Effectuez une sélection de 38-39 sec. à la fin de la piste, appliquez la normalisation.

Oui j’ai essayer mais sa na ren changer… soit je m’y prend mal, soit c’est pas possible…

Tout d’abord , Bonjour (J’ai pour habitude de commencer mes messages ainsi, cela ne vous dérange pas, j’espère ?).

… le morceau collé et la musique n’ont pas la même hauteur. En effet, le début est plutôt fort, alors que le reste est un peut plus faible, et je n’arrive pas à les mettre en phase…

Soyons clair ; en acoustique, “hauteur”, “fort”, “faible”, “phase”
n’ont pas du tout la même signification, et surtout ne s’appliquent pas aux mêmes domaines.
Rédigé avec ces différents termes, votre message est très compliqué.

Nous avons vu dans le post précédent comment jouer sur les “amplitudes” (ce qui correspond à vos termes de “fort”, “faible”).
Maintenant, nous allons traiter la notion de “hauteur”.
Les sons peuvent être “graves” (ils seront dits “bas”), ou “aigus” (ils seront dits “hauts”).

À l’écoute de votre échantillon (que vous avez très bien fait de joindre à votre message),
la première partie est “grave” et la seconde plus “aiguë”.
Ici deux cas possibles :
a/ vous voulez rendre le début plus aigu, pour le rendre le plus proche de la seconde partie.
• Sélectionnez la première partie de votre enregistrement. (0 à 38 sec.)
Menu effet > Changer la hauteur…
• Faites les réglages convenables (réglez “vers le haut”)
• Testez

b/ Vous voulez rendre la fin plus grave, pour la rendre la plus proche de la première partie.
• Sélectionnez la seconde partie de votre enregistrement. (38 sec. à la fin)
Menu effet > Changer la hauteur…
• Faites les réglages convenables (réglez “vers le bas”)
• Testez

Merci, au revoir.

Bonjour
merci beaucoup je vais essayer cela tout de suite.

1001 merci