Dégraissage d'un Fichier Audio [ Résolu ]

Bonjour, c’est onerac
Dans ce forum j’ai appris à utiliser Audacity…
Pour intégrer une musique dans un diaporama j’ai converti un fichier audio MP3 en un fichier audio WAV.
ça a marché mais j’ai un problème de taille de fichier
Le fichier MP3 n’est que de 7 Mo alors que le fichier WAV est de plus de 33 Mo
Comment peut-on “dégraisser” (alléger en fréquence) un fichier audio avec Audacity ; Je n’ai pas su faire !!!
Si quelqu’un peut m’aider je l’en remercie par avance.
A+

Oui, comme je vous l’écrivais naguère à propos d’incorporation de son dans powerpoint, seul le.wav est autorisé, MAIS il faut l’alléger sinon le fichier global devient monstrueux et intransmissible par courriel.
Pour ce, utilisez par ex. “SWITCH SOUND FILE CONVERTER”, en anglais, mais très facile d’emploi. Site : Convert Audio Files To/From All Audio Formats. PC/Mac Audio Converter
http://www.nch.com.au/switch/switchsetup.exe (version libre).
Une fois votre fichier à convertir chargé, choisissez le format .wav (output format), puis dans “Encoder options”, Format : Microsoft ADPCM (ou IMA ADPCM); Attributes : 8000 kHz, 4 bits, mono ou stéréo (selon votre souhait). Puis cliquez sur le bouton “Convert”.
N.-B.: on peut choisir un autre format. A tester en fonction de l’utilisation finale…
N’oubliez pas d’indiquer le dossier de sortie adéquat.
Il va de soi que la conversion d’un morceau classique va pâtir; ce n’est jamais qu’un compromis.

Jemax

Bonsoir Onerac, bonsoir Jemax,

Je crois me souvenir qu’Onerac dispose de la version d’Audacity 1.2.6.

Pour compléter le propos de Jemax, et l’actualiser (versions les plus récentes) :
Les attributs d’exportation, clairement définis dans le post précédent,
peuvent aussi être réglés dans les paramètres d’exportation, et options, d’Audacity version 1.3.5.

Par contre, avec la dernière version 1.3.6, l’opération est un peu moins claire, certains paramètres étant réglés implicitement.
Avec ces versions, il paraît possible de se passer de “Switch”.

Bonsoir,
Merci Jemax, merci J-P G
J’essaye et je vous tiens bien sûr au courant
A+

@chislellers @onurac et @J-P G
Merci pour le tuyau pour tous et particulièrement pour onurac.

Cela étant, comme J-P G l’écrit avec pertinence, Audacity, depuis la version 1.3.5 propose la possibilité d’encoder en .wav de manière allégée (au temps pour moi, à force de ne pas l’utiliser, je l’avais omise). Merci à J-P G.
donc, in fine, pas besoin de recourir à un programme tiers.
Jemax

Rebonsoir
Merci à tous,
J’ai finalement utilisé la méthode de jemax ( Switch Sound File converter )
C’est parfait j’ai un fichier de taille correcte et j’ai pu choisir le format avec le meilleur compromis Qualité/Taille
Merci encore