enregistrement avec audacity

Bonjour
Bonjour
J’utilise Audacity pour enregistrer de la musique sur des sites de musiques en lignes.
Les réglages dans audacity:
En hote: MME
sortie hauts parleurs: Reatlek (High Definition)
micro: Mixage stereo Reatlek (High Definition)

J’ai remarqué que l’amplitude de l’enregistrement est fonction à la fois du niveau sonore du lecteur du site, du niveau du curseur hauts parleurs Audacity et du niveau micro (ligne) Audacity.

Alors comment régler les trois curseurs à la fois pour avoir un enregistrement optimal, c’est à dire pleine puissance sans distorsion ?
j’ai fait des essais mais ils ne sont pas bien convaincants.

Merci pour les réponses en français si possible!

Bonsoir, le curseur “haut-parleurs” ne devrait pas avoir d’effet sur le niveau d’entrée. Par contre les deux autres agissent, j’avais obtenu cette réponse:
https://forum.audacityteam.org/t/reglage-du-volume-dentree-resolu/13319/1
L’essentiel est en anglais, mais vous devriez pouvoir en tirer profit. Sinon,…tenez nous au courant !

Bonjour
Merci pour ta réponse.
J’étais sur le lien que tu m’as indiqué.
J’ai fait traduire la page en français mais une traduction n’est jamais fidèle!
Effectivement il dit que le curseur des hauts parleurs n’a aucun effet sur l’enregistrement mais c’est la faute à la carte son, mais je n’ai pas saisi s’il a donné le remède…
En tout cas le curseur des hauts parleurs agit sur mon enregistrement.

Il explique que le curseur d’enregistrement d’Audacity ne fait qu’actionner celui de la carte son (si tout fonctionne normalement, à vérifier). Tu peux essayer de jouer aussi sur le réglage du son original, dans le site que tu souhaites enregistrer. Il paraît anormal que le curseur haut-parleur puisse agir sur l’enregistrement…

Oui je joue sur les trois curseurs: hauts parleurs et micro d’Audacity et celui du site, j’enregistre la musique.
Mais comme tu le dis

Il paraît anormal que le curseur haut-parleur puisse agir sur l’enregistrement…

c’est qu’il y a quelque chose d’anormal chez moi, soit Audacity soit ma carte son, que faire, cela me dépasse!

Quel est l’effet du curseur “haut-parleurs” ? S’il est à zéro, s’il est au maxi ? As-tu accès aux réglages de la carte son, par l’icône de la barre des tâches ou par le panneau de configuration ?

Bonjour

Quel est l’effet du curseur “haut-parleurs” ? S’il est à zéro, s’il est au maxi ?

-à zéro il coupe tout, aucun enregistrement
-au maximum, la distorsion est grande si le curseur d’entrée de la ligne est à mi course par exemple.

As-tu accès aux réglages de la carte son, par l’icône de la barre des tâches ou par le panneau de configuration ?

oui j’ai accès mais pour régler quoi ?

Et à mi-course, pas bon non plus ? Dans sa réponse, Gale explique qu’il n’est pas nécessaire comme en analogique d’essayer d’atteindre un niveau maximum “à la limite du rouge”. On peu garder une bonne marge sans problème. A propos, comment se comporte le vu-mètre d’enregistrement ? Personnellement je préfère le régler en “linéaire” je le trouve plus lisible.
Pour les réglages de la carte, tu devrais y trouver ceux de lecture et ceux d’enregistrement et vérifier s’ils sont couplés à ceux d’Audacity (= s’ils ont le même effet)

Bonjour
Je dois t’expliquer un peu plus clairement les choses:
Je joue avec les trois curseurs pour enregistrer et ça marche. Je règle celui du site à mi-course, curseur “hauts parleurs” audacity à mi-course et je règle le
curseur "micro: ligne d’entée " audacity de façon à ne pas avoir de distorsion.
Tout simplement, comme tu l’as fait remarquer, c’est anormal que le curseur “hauts parleurs” audacity a de l’effet sur l’enregistrement.
Quand je bouge le curseur “hauts parleurs” de la caret son, j’obtient le même effet qu’avec celui d’audacity. Donc ils sont couplés, je pense.

Mais depuis tout à l’heure j’ai trouvé une solution et la voici:
Dans la petite fenêtre du symbole haut parleur d’Audacity, je sélectionne “Reatlek high Definition” et le curseur n’agit plus sur l’enregistremen!
Pour écouter l’enregistrement, je sélectionne “Hauts parleurs Reatlek HD”.
C’est une solution provisoire, mais y a t il moyen de découpler les deus curseurs, je ne sais pas ou peut être la carte son est faite comme ça.

Bien, apparemment tu as LA solution ! et elle semble définitive…les curseurs de la carte et d’Audacity sont couplés et c’est normal. Donc le curseur “haut-parleurs” sert pour l’écoute, il est là pour ça, et le curseur “micro” pour l’enregistrement, idem.

Audacity est un très bon logiciel parmi les gratuits.
Les développeurs n’ont pas eu le temps peut être de penser qu’au moment ou’ on clique sur le rond rouge de l’enregistrement, audacity coupe les “hauts parleurs”; peut être c’est compliqué!
Et bien on s’étaient mis tous et on a trouvé une solution (l’union fait la force).
Merci pour tout!