créer un message vocal dans Audacity [Résolu ]

Bonsoir,
Voici ma configuration :
Pc Hewlett Packard Media center TV m 7339.fr sous WINDOWS XP Home Edition
Carte son ATI SB 450 avec pilote Audio Ver 5.10.0.5229 du 04.2006
Je travaille avec Audacity 1.2.6. depuis peu et je ne connais pas encore toutes ses possibilitées…
Je souhaite créer un message vocal avec Audacity et je ne sais pas faire.
J’ai bien configuré Realtek puisque lorsque j’ouvre un fichier son je m’entends parler dans mon casque.
J’ai essayé beaucoup de commandes et j’ai bien dans ma barre outils le micro mais je n’y arrive pas.
Si ce micro existe sur la barre outils ( comme les Hauts Parleurs ) c’est que je devrais pouvoir enregister ma voix ???
Merci de votre aide
A+

Au travers de votre message, on comprend que votre carte son est une REALTEK (HD ?).
Son interface (à afficher depuis son icône - rouge - en barre des tâches, à droite) et elle seule gèrera les entrées et sorties d’Audacity, qui ne les affichera pas. Et là, il faudra activer le micro et mettre en “ampli microphone” - en cliquant sur les points de suspension à côté de l’icône qui permet d’activer-désactiver le micro.
Voyez dans ce forum un fil que j’y ai consacré voici peu, capture d’écran à la clé.
Rem.: d’après le n° de votre pilote carte son et la date, ce n’est pas le plus récent.
Jemax

Rebonsoir
Merci Jemax de prendre en compte mon problème
J’ai bien une carte son Realtek ( Je ne sais pas si elle est HD )
A partir de la barre des tâches, j’ai bien configuré ma carte son pour avoir le micro activé
Jusque là tout est OK puisque j’ai même configuré de tel sorte que je m’entends parler dans mon casque.
Le problème c’est comment enregistrer ma voix dans une piste audio de Audacity ?
C’est ce que je n’arrive pas à faire malgré toutes les manips que j’ai pu faire…
Quand à la version de ma carte son et son pilote, c’est celle de mon achat de Fev 2006 ( PC HP Media center TV m 7339.fr )
Merci encore de votre aide
A+

Voudriez-vous préciser quelles manips ?
Normalement, si le micro est bien activé dans l’interface Realtek, il vous suffit d’appuyer sur le bouton -rouge- d’enregistrement dans Audacity et l’enregistrement s’opère.
Pour pouvoir régler le niveau, diminuez Audacity à mi-largeur d’écran de façon à voir les boutons de reglage de Realtek. Attention, le bouton volume en LECTURE a aussi un effet.

Bonjour
Merci Jemax
Comme de bien entendu j’ai fait toutes les manips sauf celle que vous m’indiquez : “Appuyer sur le bouton rouge pour enregistrer”…
En effet je supposais que cette “touche rouge” était dédiée à la sauvegarde des fichiers ! ( enregistrer en tant que fichier )
ça marche et c’est parfait
Merci encore et Joyeuses fêtes de fin d’année
Onerac

Voilà qui est bien : je vous souhaite beaucoup de plaisir avec Audacity…et plein de bonnes choses pour 2009.
Cordialement, Jemax