Saturation fichier Wav après exportation

Bonsoir,
D’abord merci d’avance pour pour votre aide. Configuration : Pc/Xp-carte son realtek HD. Version Audacity 1.3 beta.
Je viens de realiser une compilation comportant des fichiers Wav et Mp3 que je lis sans problème avec Audacity. Le hic intervient lors de la lecture de certains passages
du fichier Wav exporté avec windows media; de la saturation apparait. La carte audio Realtek HD est sélectionné pour la lecture et l’enregistrement, fréquence d’échantillonage 44100hz, format 16-bit. J’ai essayé de changer de volume d’entrée/sortie sur Audacity et sur la carte son mais rien n’y fait. Ps : le volume de sortie du fichier exporté est plus important qu’à la lecture de ces même fichiers dans Audacity. Encore merci.

Si tu as éliminé comme source de pb Audacity et ta carte-son, c’est que ton pb vient vraisemblablement de Windows Media :wink:

  1. Vérifie tes options d’exportation : parfois certains logiciels égalisent les niveaux ou les renforcent ; les options peuvent être sélectionnées “par défaut”.
  2. Essaye d’exporter tes fichiers avec autre chose que WMP ; essaye Media Player Classic (qui gèrera aussi ta vidéothèque), ou Foobar, si tu ne t’intéresses qu’au son.
    Perso, je n’utilise jamais WMP… :sunglasses:

Je ne comprends pas la notion “exportation avec” windows media player.
A ma connaissance, WMP n’exporte pas !? Il lit, extrait ou grave…

Tu as raison. :slight_smile:
Mais je pense que Mescalite appelle “exportation” la double opération lecture/extraction avec WMP + enregistrement avec Audacity.
C’est pourquoi je lui conseille Foobar qui peut faire les 2 d’un coup : lire un fichier ou un CD et le changer de format en même temps. Maintenant, s’il s’agit de bricoler le fichier son, le passage par Audacity est incontournable.
Attendons les réactions et infos que pourrait nous apporter notre petit camarade sur ses intentions réelles :wink: