enlever discussion de fond

bonjour à tous! je suis nouvelle dans le traitement des son d’une vidéo; on m’a recommandé audacity mais malgré mes efforts je n’arrive pas à faire ce que je veux!

j’ai fait des videos aux mariages de ma meilleure amie : les invités laissent des messages aux mariés; le problème c’est les discussions autour. J’aimerais donc diminuer ces discussions pour mieux entendre les messages.

pas de problème pour extraire le son de la video, par contre je ne comprends pas comment faire pour que le logiciel diminue les discussions de fond?

j’ai essayé avec l’option “diminuer bruit de fond” en sélectionnant une partie où il n’y a que les bruits de fond puis l’enregistrement entier, mais j’ai beau changer les curseurs, ça ne marche pas!

merci à tous

Ce que vous voulez faire me semble bien difficile, le bruit de fond que vous souhaitez effacer est constitué par des voix si j’ai bien compris, or ce que vous voulez garder, ce sont aussi des voix! Aucun logiciel ne peut distinguer entre les unes et les autres, elles comportent les mêmes fréquences. La fonction “diminuer le bruit de fond” marche bien si ce bruit est assez faible et surtout s’il est formé de fréquences différentes du son à garder. Ce n’est que mon avis et quelqu’un aura peut-être une autre idée. C.B.