écoute de controle impossible en enregistrement

Bonjour
Utilisateur inconditionnel de Audacity je me suis mis a enregistrer mes cassettes audio dans mon ordi puis ensuite a lesgraver sur cd car mon autoradio n’a plus de lecteur K7.
Donc j’enregistre avec Audacity à partir d’un lecteur de K 7 Pionner CT W620R raccordé a n audio via uncable RCA et un adaptateur en Y pour le mini jack de Audio in de mon pc tour Médion de trois ans.La source audio est selectionnée “Audio In” et ça enregistre. sauf qu’alors je n’entends plus le son dans mes enceintes qui habituellement me donnent tous les sons de l’ordi y compris l’écoute de mon travail enregistré par Audacity’ (en fichier.aup).Je suis incapable de préciser ce qu’est ma carte son qui je suppose est intégrée a la carte mère. Ce controle en cours d’enregistrement m’est indispensable. Il y a une possibilité "externe " en raccordant un casque a la prise jck du lecteur K7 mais je ne bénificie pas d’un réglage d’écoute et le niveau est trop fort. Donc ma qusetion pourraitse résumer ainsi: y at’il un paramètrede Audacity que je connais pas et qui meperlettrait d’écouter pourcontrole mon enregistrement?
Merci de m’accorder une minute
A bientot

A bernorenard ,

Je ne décrypte pas bien vos connexions entre le lecteur K7 et le PC. Pourriez-vous être plus clair ?
Quant à votre carte son, le moyen de l’identifier est d’aller dans le panneau de configuration, sons et périphériques audio ==> la fenêtre va afficher déjà sous l’onglet “volume” le nom de la carte son.
Moyen plus direct : clic sur le petit HP en barre des tâches : menu “options”, “propiétés” : le nom s’affiche.
Et profitez-en pour vérifier si aucune coche intempestive n’est placée en mode lecture.

Bonjour
merci d’avoir répondu. Ma connexion lecteur K7 vers le pC est raccordée par un cable stéréo terminé par des fiches rca , l’entrée dans le pc nécessite un adaptateur que j’ai appelé Y (d’un coté double rca femelles de l’autre mini jack stére male) ceci raccordé a LINE IN de mon ordi. de meme pour Audacity “entrée ligne”. Ca fonctionne a merveille sauf que je n’avais pas l’écoute de controle sur l’ordi. J’ai trouvé la solution: Audacity > Préférences> Cliquer sur l’onglet E/S Audio > encocher l’option “Passage Audio Logiciel” et ça fonctionne , j’ai l’écoute de ce que j’enregistre sur les enceintes de l’ordi. J’ai cependant observé qu’il fallait “décocher” cette option pour l’utilisation de la “source STEREO MIX”
Voila je retounrne a mes K7 dont j’aurais besoin des contenus pour les réveillons et ce enfin numérisés.
Bonne journée et merci encore
PS j’adresse un grand merci aux concepteurs de Audacity c’est vraiment un outil formidable dont on découvre toutes les possibilités au fur et a mesure quand on progresse dans le traitement du son

Bonjour
merci d’avoir répondu. Ma connexion lecteur K7 vers le pC est raccordée par un cable stéréo terminé par des fiches rca , l’entrée dans le pc nécessite un adaptateur que j’ai appelé Y (d’un coté double rca femelles de l’autre mini jack stére male) ceci raccordé a LINE IN de mon ordi. de meme pour Audacity “entrée ligne”. Ca fonctionne a merveille sauf que je n’avais pas l’écoute de controle sur l’ordi. J’ai trouvé la solution: Audacity > Préférences> Cliquer sur l’onglet E/S Audio > encocher l’option “Passage Audio Logiciel” et ça fonctionne , j’ai l’écoute de ce que j’enregistre sur les enceintes de l’ordi. J’ai cependant observé qu’il fallait “décocher” cette option pour l’utilisation de la “source STEREO MIX”
Voila je retounrne a mes K7 dont j’aurais besoin des contenus pour les réveillons et ce enfin numérisés.
Bonne journée et merci encore
PS j’adresse un grand merci aux concepteurs de Audacity c’est vraiment un outil formidable dont on découvre toutes les possibilités au fur et a mesure quand on progresse dans le traitement du son