niveau sonore medelé mp3

Bonjour,

J’ai collé plusieurs mp3 à la suite pour faire un montage audio (anniversaire d’une copine)…Et c’est curieux les niveaux sonores ne sont pas identiques lorSque j’écoute la sélection.

Pouvez vous m’aider ?

Merci bcp, Géraldine

Vous pouvez essayer ceci: ouvrez le document dans Audacity, sélectionnez l’ensemble ( Edition > Sélection > tout ) puis dans Effets > Normaliser, vous pouvez garder les réglages proposés (normaliser au niveau max de 1,5 db) > OK, et vous devriez obtenir un niveau correct pour l’ensemble.
Bonne soirée.

Merci, Risec, j’ai profité de votre info. pour regler le même problème, maintenant comment faire le “fade” = baisser progressivement le son pour qu’elle tombe pile à la fin d’une image vidéo (fin de montage)?
Encore merci et aussi à nos modérateurs.
timbuktuSam

Si vous connaissez précisément la durée de la vidéo, vous pouvez constituer une piste musicale qui ait exactement la même durée, ensuite sélectionnez la partie finale qui devra être “fondue en fermeture”, il suffit alors de faire Effets > Fondre en fermeture ou Cross fade out, les deux n’ont pas tout à fait le même effet, essayez les deux et choisissez celui qui vous satisfait le mieux. Bonne soirée.