Problème avec carte son RME

Bonjour à toutes & tous !

PC sous XP SP3.
Chipset audio Realtek désactivé.
Carte en utilisation : RME DIGI 96/8 PAD.
Fonctionne parfaitement en lecture (Foobar - drivers ASIO installés).
Sélectionnée dans “Propriétés son” de Windows, en entrée et sortie, sur audio ET voix.
Sélectionnée en entrée et sortie dans les préfs de Audacity (1.2.6).
Dans le TdB de la carte RME (RME DIGI settings) : Input : internal. Stereo Devices : SyncAlign coché. SafeMode : Check Input coché. Output : Automatic. Output Format : Automatic. Clock Mode : AutoSync.

Impossible d’enregistrer quoi que ce soit…

Merci de votre aide ! :slight_smile:

Carte son sophistiquée, que je ne connais pas !
A quels essais d’enregistrement avez-vous procédé ?
Avez-vous accès, dans Audacity, à la liste des entrées ?
Il est vraisemblable que la solution se trouve dans les réglages de l’interface. Avez-vous pioché les possibilités de choix ?

De quelle interface est-il question ? Celle d’Audacity ou celle de la RME ?

Il est vraisemblable que la solution se trouve dans les réglages de l’interface. Avez-vous pioché les possibilités de choix ?



pianistocrate wrote: De quelle interface est-il question ? Celle d’Audacity ou celle de la RME ?

Bien entendu, celle de la RME, car je suppose que vous avez manipulé Audacity.
Quelle entrée d’Audacity avez-vous utilisée pour votre essai streaming ?
Puisque vous savez lire, c’est que pour l’enregistrement, votre carte son n’est pas correctement paramétrée, vu sa complexité, cela n’a rien d’étonnant.
Je ne puis en dire plus.

J’ai essayé toutes les combinaisons d’entrée de l’interface de la RME.
Je pensais que celle notée “internal” ferait l’affaire. Mais non. :-/
Du coup je triche : j’ai réactivé le chipset Realtek de ma carte-mère, tout en conservant la RME en lecture.
Ce qui arrive du web sur le PC pour être enregistré transite donc par Realtek ; j’ai activé la lecture simultanée à l’enregistrement, ce qui fait que je peux écouter pendant l’enregistrement via la RME.
Toutes mes lectures “simples” (Foobar, les vidéos par MPC, etc) continuent de sortir par la RME comme avant, y compris les radios en streaming. Pour enregistrer, Audacity utilise le chipset. C’est un compromis acceptable, vu que pour de l’audio parlé - ou de manière générale, ce qu’on récupère en son sur la toile -, il n’est pas vraiment besoin d’une carte du niveau de la RME.
Si j’ai besoin de faire un enregistrement à partir d’une source “hors PC”, j’ai bien sûr les entrées externes de la RME qui sont opérationnelles, il me suffit de les sélectioner dans Audacity. Mon pb, c’est juste les fichiers du web.
Je vais faire comme ça “en attendant” que quelque “velu” tombant sur cette filière puisse me donner le bon tuyau, ce qui me satisferait vraiment :slight_smile:
Merci en tout cas d’avoir essayé !

Okay, voilà qui est clair. Merci du suivi.
Et bonne chance au “velu” qui pourra changer la donne. :smiley: