Problème lecture platine USB

Bonjour,

J’ai un problème de lecture avec une platine ION conectée sur USB.
Je pensais que l’on pouvait “écouter” un vynil en plug & play mais ce ne parait pas aussi simple.

Ma config a l’air correcte car l’enregistrement avec Audacy se passe bien (j’ai quand même du forcer le playback pendant l’enregitrement).

En d’autres termes, si je connecte ma platine avec les cables RCA sur l’entrée micro de mon laptop, j’entend tout de suite mon 33 tour, si je la connecte avec l’USB je n’entend rien. Est-ce normal ?

J’espère que je me suis exprimé correctement, sinon dites le moi :slight_smile:

Merci d’avance.

Quel est votre système d’exploitation ? De toute façon, il est un fait que votre connexion USB doit être reconnue par le système audio : voir réglages dans panneau de configuration, Sons et périphériques audio.

Voici en tous cas la procédure standard à suivre pour une platine USB
ION USB & AUDACITY

  1. Branchez la table au port USB de l’ordi.
  2. Lancez Audcity
  3. Dans Audacity, Edition, Préfrences, E/S :
    Enregistrement : choisir “USB audio codec” = la table tourne-disque;
    dans canaux = choisir 2 (stéréo)
    Lecture : choisir “votre carte son” (et pas “mappeur son microsoft”).
  4. Passage audio : Cochez “passage audio logiciel” (permet d’écouter la musique pendant l’'enregistrement).
  5. Procédez à l’enregistrement comme d’habitude.
  6. Allez dans “Effets”, et “changer la vitesse” : dans la fenêtre se trouvent les réglages selon le type de disque.
    Tester
  7. Exporter dans le format souhaité.

Bien à vous, Jemax

Bonjour,

J’avais le même problème, j’ai acheté une platine ion USB pour pouvoir écouter les vinyle sans passer par un ampli mais par Usb sur mon PC. Voila comment je fait, j’ai installé EZ Vinyl/Tape Converter (logiciel fourni avec la platine), je met le vinyle puis je lance ce logiciel, il suffi de faire suivant pour arriver a l’étape 2 et la j’entends le son sur les enceintes de mon PC . C’est vrai que c’est pas l’idéal comme solution mais ça fonctionne… Si quelqu’un connait un autre moyen je suis preneur ! Voila j’espère que j’aurais pu t’aider ,

Joyeux Noël !

Je viens de trouver un autre moyen de sortir le son de la platine sur le PC, avec VLC faire “Media” “ouvrir” puis “Ouvrir un périphérique de capture”. Dans "Nom du périphérique audio choisir dans le menu déroulant le périphérique correspondant a la platine (pour moi “USB Audio CODEC”) et enfin cliquer sur le bouton “Lire”.

A Tomplimp,
C’est exactement la procédure à suivre (via un autre menu) avec Audacity, si vous relisez bien ma réponse à loulou91.
Autrement dit, il faut que les périphériques lecture et enregistrement soient clairement désignés au programme de travail…Et le périphérique d’enregistrement (Audacity), de capture (VLC) est “USB audio codec”, c’est-à-dire la platine !
Notez que loulou91 ne cherche pas seulement à écouter, mais aussi à enregistrer.

Bonjour à tous !
Pour ma part je ne cherche qu’à écouter ma platine via Audactiy mais je n’y arrive pas le son ne passe que faiblement par la platine.
j’ai une platine usb dual DT 210 et windows 10
voici les paramétres que j’ai dans édition > préférences > périphériques
interface : MME
Lecture : je n’ai le choix qu’entre mappeur, speakers ou haut-parleurs (usb audio codec)
Enregistrement : ligne 2 USB audio codec
canaux ; Stéréo

dans édition > préférences > enregistrement
j’ai coché “passage audio logiciel”

merci de votre aide

Je ne parle pas français natif. Configurer l’appareil de lecture pour haut-parleurs et cliquez dans le barre d’enregistrement, en plus de permettre “audio logiciel de passage”.


Gale