Impossible de selectionner la source

Bonsoir,

Comme pas mal de monde sur ce forum, je ne peux pas selectionner de source d’enregistrement. Même si je modifie les préférences, le menu déroulant reste grisé. J’ai lu plusieurs post mais je ne suis pas informaticien, et je n’ose pas trop bidouiller dans mon ordi :smiley:
J’ai un PC fixe qui fonctionne sous XP et voilà tout ce que je sais sur ma carte son:

Carte audio haute définition intégrée
-Chipset Realtek ALC 883
-Jusqu’à 8 canaux audio pris en charge
-Compatible Dolby Pro Logic II

Plus d’info ici
Merci d’avance pour vos réponses

Avez-vous fouillé ce forum ?
Il existe plus d’un cas RECENT où ce type de problème s’est manifesté.
ET la solution est à votre portée, sans doute, SI vous allez dans l’interface de votre carte son Realtek, en tenant compte des consignes indiquées en réponse.

J’ai déjà essayé quelque chose expliqué sur un post précédant:

dans panneau de config → son et périph → “audio” et “voix”

d’après ce que j’ai lu il faut selectionner la carte son en lecture et enregistrement masi je n’y ai pas accès en enregistrement. J’ai que le choix entre le micro de ma webcam et line in/Mic in

donc déjà la ça coince … Que faire?
Merci

Quel est ce post ?

dans panneau de config → son et périph → “audio” et “voix”

d’après ce que j’ai lu il faut selectionner la carte son en lecture et enregistrement mais je n’y ai pas accès en enregistrement. J’ai que le choix entre le micro de ma webcam et line in/Mic in, donc déjà la ça coince … Que faire?
Merci

Il est étonnant que, si je lis bien, vous n’ayez pas possibilité, dans ce panneau, de choisir la carte son : avez-vous essayé de mette le pilote à jour ?

Vous ne me parlez pas de l’interface Realtek, normalement accessible depuis une icône en barre des tâches.
Il y a de fortes chances que ce soit par elle que vous arriviez à gérer vos niveaux d’enregistrement pour les sources d’Audacity (je le répète : voir posts sur forum).

J’ai réinstaller mon pc il y a peu et normalement tout les pilotes se sont mis à jour à ce moment là. Si il y en a d’autre à faire j’ignore où les trouver.

J’ai réessayé et je ne peux toujours pas selectionner la carte son en enregistrement, elle est disponible qu’en lecture pas en enregistrement.

Et pour l’interface Realtek, j’ai bien un icône en bas à droite mais je ne sais pas m’en servir, j’ai rien vu qui, d’après mes connaissance, pourrait m’aider.

Merci

Pourriez-vous poster une photo de votre interface ?

Ressemble-t-elle à ceci ?
RealtekHD-mixer.jpg

Je viens d’avoir un gros soucis avec le son, il est devenu très moche d’un coup sans prévenir alors que je n’ai touché à rien, j’ai essayer de réinitialiser dans “effet sonore” mais ça change rien. Ca fait comme quand on est à coté d’une boîte de nuit, y’a la musique mais c’est très étouffé. Enfin bref

Voilà mon interface:
realtek.jpg

Excusez-moi, mais je ne vous suis plus !
Avez-vous réussi à enregistrer ? si oui, quelle source? voix ? cd via lecteur ? entrée ligne ?

De toute façon, pour enregistrer, SUPPRIMEZ tout effet sonore (= “aucun”).
A peu de chose près, votre interface est semblable à la mienne, et c’est donc bien à partir d’elle, de ses réglages, qu’Audacity va pouvoir enregistrer. A commencer par le volume de lecture (mettez les curseurs sos wave et sorties hp au maximum; vous réglerez le niveau à aprtir du bouton rotatif.
Vérifiez dans “Mixer”, volet “Enregistrer”, bouton “boîte à outils du mélangeur” que la coche est activée pour “Active l’enregistrement de plusieurs sources en continu”.
CE QUI permet, via la liste déroulante de ce même volet, de choisir l’avant ou l’arrière des entrées (si elles existent sur votre PC).
Realtek-boite_outils_mélangeur.jpg

Super ça marche merci beaucoup !!! Je peux enregistrer.

Mais j’ai un problème de gresillement pourtant j’ai désactiver tous les effets sonores. Ca me le fait avec tous mes logiciel, audacity, windows média, VLH etc …

bon en fait c’ets bon tout marche, j’avais cliqué sur le bouton karaoké dans realtek et même si j’avais tout mis à zero, les voix grésillaient.

Merci beaucoup pour votre aide Jemax !!

OUf ! bien content. Comme quoi, il est toujours important d’être le plus précis possible sur le déroulé des problèmes, le matériel, les tentatives, etc.

Pour ce qui est du grésillement, voyez du côté onglet E/S Audio, volet “Numérique” :
cliquez sur le bouton (clef) et vérifiez si une entrée numérique n’est pas activée.
Si oui, la DESactiver.
Je ne vois que cette possibilité : vu que le phénomène se produit avec toute lecture(d’abord), il est probable que la cause se situe au niveau du réglage de la carte son.

Merci du suivi, Jemax