Impossible de selectionner la source

Bonsoir,

Comme pas mal de monde sur ce forum, je ne peux pas selectionner de source d’enregistrement. Même si je modifie les préférences, le menu déroulant reste grisé. J’ai lu plusieurs post mais je ne suis pas informaticien, et je n’ose pas trop bidouiller dans mon ordi :smiley:
J’ai un PC fixe qui fonctionne sous XP et voilà tout ce que je sais sur ma carte son:

Carte audio haute définition intégrée
-Chipset Realtek ALC 883
-Jusqu’à 8 canaux audio pris en charge
-Compatible Dolby Pro Logic II

Plus d’info ici
Merci d’avance pour vos réponses

Avez-vous fouillé ce forum ?
Il existe plus d’un cas RECENT où ce type de problème s’est manifesté.
ET la solution est à votre portée, sans doute, SI vous allez dans l’interface de votre carte son Realtek, en tenant compte des consignes indiquées en réponse.

J’ai déjà essayé quelque chose expliqué sur un post précédant:

dans panneau de config → son et périph → “audio” et “voix”

d’après ce que j’ai lu il faut selectionner la carte son en lecture et enregistrement masi je n’y ai pas accès en enregistrement. J’ai que le choix entre le micro de ma webcam et line in/Mic in

donc déjà la ça coince … Que faire?
Merci

Quel est ce post ?

dans panneau de config → son et périph → “audio” et “voix”

d’après ce que j’ai lu il faut selectionner la carte son en lecture et enregistrement mais je n’y ai pas accès en enregistrement. J’ai que le choix entre le micro de ma webcam et line in/Mic in, donc déjà la ça coince … Que faire?
Merci

Il est étonnant que, si je lis bien, vous n’ayez pas possibilité, dans ce panneau, de choisir la carte son : avez-vous essayé de mette le pilote à jour ?

Vous ne me parlez pas de l’interface Realtek, normalement accessible depuis une icône en barre des tâches.
Il y a de fortes chances que ce soit par elle que vous arriviez à gérer vos niveaux d’enregistrement pour les sources d’Audacity (je le répète : voir posts sur forum).