Pb selecteur source

Bonjour,

J’ai récemment installé la version 1.2.6 d’Audacity pour pouvoir enregistrer des sons avec mon synthé via une interface midi m-audio midisport 2x2.
Voici mon installation :
[ordi]usb<------>usb[interface]midi-in<-------->midi-out[synthé]

Mais voilà, le selecteur de source d’audacity reste grisé, ce qui fait que je ne peux pas choisir mon périphérique usb d’enregistrement; et même en allant dans les Préférences, E/S audio, je n’ai le choix qu’entre les haut-parleurs et la carte son.

Si quelqu’un a la solution, j’en serai ravi !

Merci !

Questions - pour bien se comprendre :
Quel est votre système ? Quelle carte son ?
Il est important, avant de paramétrer Audacity, que votre carte son soit correctement paramétrée pour (dans) le système…ET, en l’occurrence que le périphérique USB soit reconnu et identifié par votre système.

J’ai un pc portable sur vista et ma carte son (intégré) est une Realtek High Definition Audio.
Lors du branchement de mon connecteur midi sur le port USB, j’ai pu installé sans problème le pilote m-audio correpondant, et mon pc le reconnait bien.

Voilà

Il faut que ce périphérique soit choisi sous Vista et ensuite voyez dans les préférences d’audacity s’il est sélectionné en enregistrement. Pour la lecture, c’est la Realtek HD OUTput qui doit être sélectionnée.
A noter toutefois que la realtek HD NE se laisse PAs piloter par Audacity (voyez une réponse récente sur ce forum). C’est SON interface qui va gérer l’entrée et le niveau d’enregistrement.

A plus, Jemax

J’ai essayé un autre moyen d’enregistrement, c’est-à-dire : je relie mon pc portable au clavier par le biais d’un câble jack.
J’obtiens quelque chose mais un nouveau problème intervient, la latence.
Malgré les réglages dans E/S audio (Buffer audio : 100 ms, Correction de latence : -190), je n’arrive pas à corriger cette latence.

Quel est le problème ?

Et le moyen “classique” que je suggérais ne donne rien ? L’avez-vous essayé ?
Qu’entendez-vous par "j’obtiens quelque chose "?