Bruit de fond, son "électronique"

Bonjour,

Je suis donneuse de voix et je dois faire mes enregistrements sous Audacity (version 2).
J’ai un pc portable avec carte son realtek et un micro casque.

Après quelques tests je rencontre quelques soucis à l’enregistrement… :

  • Bruit aigu qui intervient par moment et qui dure quelques secondes puis s’arrête
    -Petits bruits parasites par moment mais jamais sur la totalité de l’enregistrement
  • Je trouve que ma voix est un peu “electronique” comparé à d’autres logiciels utilisés auparavant
  • Malgrès le volume d’entrée assez bas je trouve que le son de ma voix est très “fort”, et même en éloignant le micro ca ne s’améliore pas vraiment.

Peut-être y’a t’il une version d’audacity qui irait mieux avec mon pc sous windows 7.
Mon micro a deux sorties jack (rose et verte) et je n’ai qu’un “port” sur mon pc pour mettre soit la rose soit la verte… peut-être d’ou mes soucis.
Faut-il à votre avis que j’achète un autre micro ou c’est le fait d’avoir un portable avec un micro intégré qui pose problème?

Merci d’avance pour vos conseils éclairés… :slight_smile:

Shalinala

Je me permets de remonter le post qui est resté sans réponses…

Le problème persiste, que je change les volumes ou non etc.

Je vais donc acheter un micro USB mais rien ne me garantit que ça fonctionnera étant donné que je ne comprends pas le problème.

J’espère ne pas dépenser de l 'argent pour rien. Car si c’est une incompatibilité entre la carte realtek et les micros en général…

Enfin si quelqu’un à des conseils à me donner ou des manipulations je suis toujours preneuse…

Merci.

Bonjour, je n’ai pas vraiment d’expérience du pc portable mais puisque personne ne semble avoir de solution à proposer, je me lance: le portable n’aurait-il pas un micro incorporé qui provoquerait une interférence avec le micro-casque? Je sais que les portables récents ont une webcam, donc peut-être aussi un micro ? Encore une fois ceci n’est qu’une vague conjecture hmmmmmm…hypothétique !! :wink:

Bonjour,

Ma femme est aussi donneuse de voix.
Votre problème semble venir du matériel ou d’un engin électrique proche émettant des parasites.
Depuis un mois nous cherchons un portable pour remplacer antre ancien qui convient bien!!!

Mais il semble que les portables actuels soient bien pour jouer ou regarder tv… mais pour enregistrer via un micro ou non,
ce n’est pas la gloire!! ou alors seraient-ils trop sensibles aux sons?

Nous avons retourner le 1er pc reçu!!

Maintenant c’est mieux, mais le bruit de fond doit être enlevé pour chaque plage.

Je peux vous dire que brancher un casque ou non ne demande aucune manipulation, le pc prend de suite le périphérique.

Nous avons un casque Plantronics depuis 2 ans plus performant que l’ancien.

Faites des tests chez un marchand pour tester un casque (je l’ai fait) seul moyen de vérifier!!!
Voyez vote BS aussi ou vous pouvez en amenant votre pc faire des essais (nous l’avons fait aussi!!)

J’ai constaté aussi que chaque logiciel pour écouter de la musique reproduit votre voix plus
ou moins métallique ou avec écho… celui de mon pc est mieux que le logiciel Windows ou iTunes ou même audacity!!

Faire des essais et voir votre BS… je n’ai rien trouvé d’autre
Cordialement
Claude