A quoi sert la fonctionnalité "Mixage et Rendu"

Bonjour,

Dans le menu “Pistes” se trouve une fonction “Mixage et Rendu”.
Je suis certaine que quelqu’un parmi vous pourrait m’expliquer ce que je pourrais en faire!

Par avance merci pour vos réponses,

Salut,

Comme son nom l’indique cette fonction DESTRUCTIVE mixe plusieurs pistes en une seule. On selectionne les pistes à mixer et on appelle la fonction. Les pistes originelles sont détruites sans autre forme de procès et la piste de mixage est créée. Certes on peut toujours revenir en arrière par un ctrl-Z, mais je trouve quand même cette fonction aussi utile que dangereuse.

A+

Pfeuh

Bonjour,

“Mixage” c’est ce que fait Audacity lorsque vous exportez votre fichier dans un format autre qu’un projet Audacity si vous travaillez sur plusieurs pistes simultanément. C’est à ce moment-là que vous risquez de perdre le fruit de votre travail si le résultat ne vous convient pas, et n’y a plus qu’à reprendre tout à zéro. Cette fonction vous sert donc à vous rendre comte de votre travail avant exportation, ou pour le continuer et n’avoir qu’une piste stéréo à gérer. Quant au “risque”: vous avez enregistré vos fichiers et les tenez au chaud quelque part? Vous ne risquez donc pas de les perdre.

tobele