[RÉSOLU] Pas d'enregistrement !

Bonjour,
je viens d’installer Audacity sur mon pc fixe, sous Xp et je ne parviens pas à enregistrer quoi que ce soit !
Lorsque j’enregistre, j’obtiens des pistes avec une belle ligne en son centre :confused:

J’ai bien fait “Edition>Préférences” et dans l’onglet “E/S audio” j’ai sélectionné ma carte son comme périphérique de lecture et d’enregistrement.
Rien n’y fait, j’ai même choisi l’autre possibilité, “Mappeur de son Windows Input / Output” snif

Bon il est vrai que je n’ai pas de micro mais bon je ne pense pas que ça pose un soucis non ?

Merci par avance :mrgreen:

personne n’a eu ce problème ??

:ugeek:

mouarf pourquoi personne ne m’aide ???

:cry:

Un peu de précision dans votre demande pourrait entraîner plus facilment réponse.
Quelle est votre instalaltion : carte son ? en effet, si vous avez lu des posts, chacune crée souvent un problème singulier…

Merci, je me sent moins seul :mrgreen:

Ma carte son est celle qui est intégrée à ma carte mère :
- carte son : VIA VT8237A/8251 High Definition Audio Controller
- carte mère : P5VD2-VM-SE

J’ai bien cherché dans les posts une réponse, bien entendu mais rien de vraiment similaire :astonished:
Voilou,
encore merci

Okay, merci pour l’info.
1° Aller dans Panneau de config windows “Sons et périphériques audio” , onglets “Audio” et “Voix” : s’assurer que la carte son est bien sélectionnée, en lecture Et enregistrement.
2° Vérifier si, dans le tableau “Contrôle de volume” windows, les entrées en enregistrement NE sont PAS cochées en muet.
3° Voir si une interface spécifique existe pour cette carte son (probablement en icône à droite dans barre des tâches") : si oui (“controller”), comme d’après ce que vous dites, c’est une HD, il y a fort à parier que à l’instar de la Realtek HD, elle refuse de se laisser piloter par Audacity.
Donc, dans ce cas, un enregistrement via la carte son ne sera possible QUE SI, dans l’interface :
a) la fonction “stereo mix” (ou équivalente) est disponible ET active (non muette)
b) le réglage de niveau d’entrée pour Audacity se réglera à partir des niveaux de lecture (si, si) et d’enregistrement de ladite interface.
Le cursuer de niveau enregistrement dans Audacity deviendrait accessoire.

Tenez-moi au courant du bilan.
A plus, Jemax

Avant tout un grand MERCI car ça fonctionne désormais :mrgreen:
La prochaine fois je chercherais un peu plus … sur mon pc !
La réponse était dans le 3°, à savoir que j’avais un panneau de contrôle mais il ne s’affichait pas dans la barre des tâches alors que dans le panneau de contrôle Oui :confused: menfin :nerd:
J’avais effectivement les entrées [Volume CD] - [Volume Micro] et [Mixage Stéréo] qui était “mutés” … tout simplement !

Grâce à toi Jemax je sais que j’ai un panneau Asus pour le contrôle du volume :wink:
MERCI MERCI !

Avec plaisir, on est sur ce forum pour l’entraide bien comprise. Nous avons tous quelque chose à apprendre, et parfois les choses les plus simples… :smiley:
Jemax