[Résolu]Plus de sélecteur d'entrée [Avec carte IDT]

Bonjour.

Je viens d’installer Audacity sous Vista, que j’utilisais sans problème sur un ordi sous XP, et le sélecteur d’entrée est grisé.

Je n’ai rien trouvé d’anormal dans le panneau de configuration/son/enregistrement/Microphone externe.

ça peut venir de quoi à votre avis ?

Quelle est votre carte son ???
Arrivez-vous à entendre (lire) des sons ?

Je ne connais pas la carte son, qui est intégrée à la carte mère de mon portable, je suppose.
Dans le gestionnaire de périphérique, à “Controleurs audio, vidéo et jeu”, je trouve :

  • IDT High definition Audio Codec
  • NVIDIA HDMI Audio

Le son fonctionne bien pour les autres applications.

Une idée ?

Première réflexion
Puisque vous êtes sous Vista, vous savez que la gestion des périphériques est différente de celle de XP.
Si donc, vous cherchez à enregistrer le son de votre carte son, il faut activer la fonction “stereo mix” :
Icone du “Volume” > clic droit > “Péripherique d’enregistrement”

Ensuite dans la fenetre “Son” dans l’onglet “Enregistrement” il faut faire un clic droit sur “Microphone” puis dans le menu contextuel, cliquer sur “Afficher les périphériques désactivés”. Puis apparaissent comme par magie les autres options d’enregistrement dans liste… dont “Stéréo Mix”. Ensuite il suffit de faire un clic droit sur “Stéréo mix” et choisir “Activer”.

Deuxième réflexion : l’interactivité entre Audacity et votre carte son (qui, d’après ce que j’ai pu apprendre sur le Net, est une carte video/audio)
Cette interactivité est sans doute assujettie à une interface spécifique de votre carte son; vérifiez votre barre des tâches.
Et dans ce cas - comme pour la realtel HD audio, c’est depuis l’interface que l’on peut choisir l’entrée d’où enregistrer. Autrement dit, il n’y aura pas d’entrée visible dans le menu audacity.
En fait, avez-vous un signal dans Audacity en mode enregistrement ?

Tenez-moi au courant de vos recherches,
Jemax

Merci pour ces pistes (audio)

1ère réflexion : le mixer était déjà en service

2e réflexion : l’interface audio de la carte, accessible effectivement par la barre des tâche, est un bidule peu convaincant (copie d’écran jointe).
J’ai cliqué ce qui voulait bien être cliqué sans résultat. J’ai sélectionné le jack micro de devant, dans lequel j’ai branché mon micro.
J’ai essayé avec 2 micros, 1 cardïode et un électret.

En boostant à + 20 db l’entrée micro, je commence à avoir un peu de son, avec de la distorsion et du bruit de fond.
Audacity-IDT.jpg

Bon, c’est déjà ça.
Mais attention ! soit vous enregistrez depuis un micro, auquel cas le mixer (fonction dite “stereo mix”) NE doit PAS être activé; soit vous enregistrez depuis la carte son (écoute d’u cd, d’une webradio, d’un fichier son), et alors c’est ladite fonction qui est opérationnelle.

Lors de votre essai, avez-vous vérifié si le niveau de lecture (oui, oui) est suffisamment haut ?

Oui, le niveau de lecture est nickel.

J’essaierai demain avec un autre mini jack, au cas où il s’agirait d’un faux contact. Mais je n’y crois pas car j’ai déjà utilisé ce micro-cordon-jack-raccord mini-jack sur un autre ordinateur, et le sélecteur d’entrée en haut à droite reste grisé.

Comment vivre sans Audacity ??

I found that connector you were looking for
Cindy, is this the thing you were looking for?
http://www.liangdianup.com/computeraccessories_1.htm
It’s on the list of computer accessories and parts. They have the DVI video thing to convert that jap monitor to work with your other computer. Just about any other kind of wire adaptor, usb connectors, monitor extension wires, ps2 extention wires, and all kinds of female and male swap connectors and things that I think would help your shop. If that above link don’t work then goto http://www.lducompany.com and click on computer accessories. Let me know if that is what you need and give me your email address again.

Comme vous dites, je doute que le problème vienne de vos micros - puisqu’ils fonctionnaient. Mais plutôt de votre interface de carte.
N’y a-t-il aucune aide propre à cette interface ?
Qu’en est-il du contrôle de volume windows; vérifiez bien les fonctions actives et les coches ?
Par ailleurs, j’y insiste, comme pour la Realtek HD, il est plus que probable que vous N’aurez AUCUN choix de fonction dans Audacity. Ce qui ne l’empêchera pas de fonctionner.
Continuez à explorer l’interface…Quand je parle du niveau de lecture, je parle bien du niveau de lecture DANS l’interface IDT. Et comme elle est HD, veillez à ne pas activer l’entrée SPDIF.

Bonne chance

Merci Jemax. Il y avait effectivement un clic à faire que je n’avais pas vu dans l’interface IDT :
Mettre l’entrée micro extérieur en entrée “Périphérique d’enregistrement par défaut”.

En réglant le niveau d’entrée sur IDT à + 10 db, et sur Vista à 80% + ampli micro + 20 db, j’ai un son acceptable, mais de faible niveau, environ 0,2 maxi sur la piste d’Audacity.

Si je pousse IDT à + 20 db, c’est la sono de foire.

Ouf, tant mieux !
Ainsi donc, confirmez-moi : c’est bien l’interface IDT qui gère le niveau d’enregistrement SANS qu’aucune entrée ne soit visible dans Audacity ?
Si oui, voulez-vous éditer votre premier post en

  • ajoutant AVANT le titre [Résolu] et
  • complétant après par “avec carte IDT” ?
    De la sorte tout nouvelle recherche sur ce cas deviendra plus aisée et directe.

Et merci du suivi.
Jemax

salut si tu veux une solution simple a ton problem denregistrement direct de la carte graphique idt vers audacity par exemple…il te suffit juste de telecharger idt high definition codec version 6.10.3017.13 et de linstaller (juste a clicer sur licone) et voila!! la solution est simple et pas besoin de cordon!!@ plus

bonjour a tous ne vous prenez plus la tete avec des solutions hasardeuse; il vous suffit de dl le dernier pilote pout la carte idt…6.10.6017.13 voila plus qua linstaller et votre carte son apparettra dans longlet enregistrement…j ai bien galérer avant de trouver et voila ma modeste contribution a votre bien etre!!lol