Grésillement métallique à la lecture d'un enregistrement

Bonjour,

Voilà mon problème, je l’avais déjà eu avec mon ancienne install mais je me souviens plus comment je m’en étais débarrassé :

  • j’ai audacity 1.3.5 beta sous ubuntu 10.08
  • une carte audio intégré à une carte mère ASUS A8N-E sur un PC fixe

Je cherche à encoder un vinyle, la platine est branchée sur l’entrée phono d’un ampli, dont la sortie est branchée par un cable RCA/jack sur l’entrée ligne du PC. La sortie du PC est branchée à un autre ampli pour la lecture.

Je n’ai aucun problème pour lire un vinyle, le son sort nickel, je peux régler le niveau avec les curseurs du contrôleur de volume.

Par contre, lorsque j’enregistre, je vois bien le son enregistré en stéréo sur le panneau d’audacity mais quand je le lis après enregistrement, il présente un son métallique assez insupportable :slight_smile:

ça donne ça : http://media.putfile.com/myriam-95

J’avais déjà eu le même problème avec mon ancienne install (kubuntu sur le même PC) mais j’avais réussi à m’en débarrasser, le truc, c’est que je ne me souviens plus du tout comment

J’ai essayé 36000 trucs différents, l’entrée ligne, l’entrée micro, pas de lecture pendant l’enregistrement, 24 bit au lieu de 32, moins de gain etc rien à faire ça veut pas…

Je ne sais si vous avez pu régler votre problème. A écouter votre échantillon et comme il s’agit d’une carte son intégrée à une carte Asus, c’est , je pense du côté de la carte son qu’il faut chercher. possède-t-ell une interface propre ?
Si non, dans le contrôle volume windows, assurez-vous, lorsque vous enregistrez vos vinyles depuis l’entrée ligne que la fonction Micro est en MUET.
Car même si aucun micro n’est branché, la carte son est susceptible de produite une sorte d’écho ou un chuintement.

Jemax