pb dll tardif

Bonjour, j’ai téléchargé tardivement le dll qui va avec audacity et j’ai utilisé quand on me l’a demandé un autre dll inadapté.
Maintenant que j’ai le bon, il ne me le demande plus et je ne peux passer en mp3 malgré avoir désinstallé audacity et retéléchargé le tout.
Que faire car je suis bloqué, et l’aide est en anglais!
Merci d’avance

Bonjour Médoc33,

1/ Mettre à la corbeille la “Mauvaise” librairie LAME.DLL
2/ Aller dans les Préférences d’Audacity>Import/Export
Et, suivant la version d’Audacity (ce que vous ne précisez pas).
Chercher la Librairie.png
3/ Cliquez sur “Chercher la librairie”.
4/ Parcourez la fenêtre pour localiser la “Bonne” Librairie LAME.DLL
5/ Validez et refermez Audacity.
6/ Maintenant c’est à vous de jouer.

Cordialement

P.S. Donnez un petit retour d’expérience, ça fait plaisir aux contributeurs.
De plus, si votre question a trouvé réponse, dans le titre de votre premier message, vous pouvez ajouter [Résolu].

Merci pour la réponse, en effet j’ai pu récupérer la soi disant “bonne librairie” lame 3.97 que me demande ma version d’audacity (je ne sais laquelle vous dire…mais ce n’est pas les mêmes fenêtres que les votres!) Je trouve librairie dans onglet format de fichier.
Malgré tout je suis au regret de constater que mon export de WMA en MP3 est à chaque fois un échec…un bruit de canard me revient!
Ne sais-je pas bien m’y prendre?
merci d’avance

Bonjour Médoc33,

Vous ne précisez ni la version d’Audacity, ni la machine, ni l’OS que vous utilisez. Cela conditionne la réponse.
Quoi qu’il en soit, Audacity, jusqu’à la version 1.3.5 incluse, ne saurait importer le format WMA.

Audacity ne peut importer ou exporter des fichiers aux formats propriétaires ou restrictifs tels WMA (Windows Media Audio), M4P, AAC, RealAudio, Shonen (SHN), ainsi que les fichiers protégés par DRM (Digital Rights Management), inclus dans beaucoup d’achats en ligne tels iTunes ou Napster.

Par contre, vous pouvez utiliser un utilitaire de conversion pour certains de ces formats (entre autres le WMA) :
Switch http://www.nch.com.au/ par exemple, mais il en existe bien d’autre.

Cordialement
P.S. Si votre question a trouvé réponse, dans le titre de votre premier message, vous pouvez ajouter [Résolu].

Bien je vais tacher d’être le plus précis possible avec mes petites notions: ma version d’audacity est 1.2.6, ma machine marche avec XP et mon OS doit être internet explorer.
J’ai compris que je ne pouvais transformer mes fichiers .wma en .mp3, si j’ai bien suivi et qu’en est-il des fichiers .m4a?

Bonsoir Médoc33,

AAC, m4a, ces formats sont convertibles avec, entre autres, l’utilitaire Switch.