Problème d'enregistrement : dégradation du son

Bonjours à tous
Je suis guitariste dans un groupe de rock entres potes et je suis aussi chargé de l’enregistrement des compositions du groupe.
On enregistre nos compos dans une salle plutôt petite et pas très bien isolée, avec des instruments qui envoient au niveau des décibels (surtout la batterie :laughing: ) et au niveau basses. Et on a un micro assez vieux mais qui marche, mono :unamused: (je sais que pour un groupe un micro stéréo est plus conseillé mais vu qu’on veut juste enregistrer un son pas forcément bien défini, un micro mono c’est déjà ça et puis niveau budget c’est mieux).
On veut enregistrer un son aisément et sans problèmes, voilà pourquoi j’utilise audacity.
Or un problème me prends la tête : Lorsqu’on enregistre, le son est bien pendant un certain temps, puis il se réduit : on entend plus grand chose, à part un son dégradé bizarre. Et ça continue comme ça jusqu’à la fin de l’enregistrement.
Après avoir fais quelques tests chez moi, j’ai remarqué que le son redevient normal lorsque je joue soudainement plus fort, mais malheureusement pour un temps limité encore.
Donc voilà je ne sais pas si c’est un problème du micro ou des réglages d’audacity, le fait est que je ne peux toujours rien enregistrer de bien, pendant plus de 10 secondes.
Merci de me répondre