Problème audacity et bruit blanc

Bonjour tout le monde! Voilà je vous expose mon problème :

Je fais de la transcommunication instrumentale. Pour cela il faut que j’enregistre des messages en ayant un bruit de fond! Pour cela, j’utilise la fonction bruit blanc d’audacity. Jusque là pas de problème. Mais lors de la réécoute, j’entends les messages que j’ai enregistré avec mon micro mais faiblement, j’entends énormément les bruits blancs. Mais pour entendre mes questions, il faut que je monte le son, mais en montant le son, le bruit blanc augmente aussi (logique) et ça casse les oreilles. Du coup je voulais savoir si il y avait un moyen pour diminuer le bruit blanc?

Merci d’avance pour votre aide!

Bonjour Dani26,

J’enregistre des messages avec un bruit de fond (bruit blanc d’audacity).
Lors de la réécoute, j’entends les messages, mais faiblement.
J’entends énormément les bruits blancs.
il y a t-il un moyen pour diminuer le bruit blanc ?

Le principe du bruit dit blanc, c’est qu’il couvre toutes les fréquences du spectre sonore.
Du coup, si vous éliminez ce bruit, vous éliminerez également le signal audio (votre message)
dans les mêmes proportions.

Par contre, si vous avez une maîtrise séparée du bruit blanc et du signal audio,
vous pourriez essayer d’enregistrer le bruit blanc à un niveau moindre.
Pour cela, réglez l’amplitude du générateur de bruit d’Audacity (réglée par défaut à 0,8)
en lui donnant une valeur plus faible (ex. 0,4).
Mais cela est fonction de l’effet que vous voulez produire.

Cordialement

Ok ok j’ai compris! Malheureusement dans le cas d’une transcommunication il faut un bruit blanc mais j’ai laissé le réglage par défaut! Du coup (au moins pour ce message) il n’y a vraiment aucune solution (même avec un autre logiciel)?

je n’ai aucune solution