Installation : problème sur OSX

Bonjour! Je suis plutôt musicien que performant sur ordinateur, donc … J’essaie d’installer la version Audacity 1.2.6a sur Mac OSX 10.4.11 (Tiger) processeur PPC G4, et cela via le site ‘officiel’. A la fin du téléchargement, je n’ai pas de dossier dmg mais un dossier Audacity1-1.2.6-test Merci de m’indiquer comment mener à bien l’installation : mille excuses pour mon peu d’expertise!

Bonsoir Musician,

Pour les anciennes versions, le site de téléchargement est : http://audacityteam.org/download/mac
Pour les versions plus récentes et Bêta : http://audacityteam.org/download/beta_mac

Un PPC G4 (Tiger) fonctionne très bien avec les versions récentes, jusqu’à la 1.3.5
Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez toujours vous rabattre sur la version précédente 1.3.3

Une raison particulière vous à fait opter pour la 1.2.6, plutôt qu’une version plus actuelle ?

Cordialement.

Hello J-P G
Merci beaucoup pour la réponse rapide et efficace! La version beta est maintenant installée, je n’ai qu’à devenir intelligent pour bien en profiter de ses possibilités…
“…Un raison particulière vous à fait opter pour la 1.2.6, plutôt qu’une version plus actuelle ?..” : tout simplement parce que le site semble conseiller la version 1.2.6 pour les gens peu expérimentés.
J’ai bien noté tout les conseils, merci encore, et meilleurs vœux depuis nos Monts d’Arrée!

Bonjour Musician,

Vous pourrez constater que sur le fond, il y a peu de différence entre les versions.
Bien des améliorations sont chaque fois apportées, et des effets ajoutés.
Le site conseil les versions dites “stables” par opposition aux “instables” (mais qui dans les faits ne le sont pas,
heureusement pour les utilisateurs).
Ces dernières sont plutôt des versions qui ne sont pas encore complètement finalisées (par exemple,
la traduction n’est pas tout à fait terminé, ou autre…).
Ne vous faites aucune inquiétude pour l’utilisation d’Audacity, d’autant que vous savez où avoir quelques
explications si nécessaire.

Cordialement
Kenavo !

Hello encore J-P G Merci pour les explications, et surtout pour l’accueil si convivial!
Yec’hed mat! (avec un bon verre de Hini Du, of course)