Mac Bruit interne impossible à enlever

Bonjour,

Je cherche depuis plus de quatre mois. C’est peu dire !

Je suis sur un eMac, tiger 10.4.11 PPC et j’utilise la version 1.2.6 d’Audacity.
Je souhaite utiliser Audacity pour faire de la lecture à voix haute pour un site internet.

J’ai fait un premier enregistrement derrière un micro… pour me rendre compte que ce n’était pas celui-ci qui avait été pris en compte, mais mon micro interne !!!

Fichtre ! Donc, je m’équipe d’un iMic (après moult recherches) et voilà que maintenant, c’est le ronronnement de mon adoré eMac qui parasite mes enregistrements et si je veux éliminer le bruit, ma voix devient comparable à une voix synthétisée voire produit comme un écho… tout aussi désagréable à écouter.

J’ai lu sur un post (enregistrement interne - MacOSX) que vous préconisiez l’installation de Soundflower, Audio Hijack ou Wiretap.

J’ai tellement fait de choses depuis ces mois, que je souhaiterai avoir votre avis avant de commencer à me lancer à nouveau vers d’autres essais et lectures fastidieuses (à force, ça mine !)… mais je le ferai s’il faut. J’aimerai tellement réussir à résoudre ce problème.

En vous remerciant bien.

Bonjour Yigo,

1/ > Je m’équipe d’un iMic, et c’est le ronronnement de mon eMac qui parasite mes enregistrements.

2/ > Si je veux éliminer le bruit, ma voix devient comparable à une voix synthétisée voire produit comme un écho… tout aussi désagréable à écouter.

3/ > J’ai lu sur un post (enregistrement interne - MacOSX) que vous préconisiez l’installation de Soundflower, Audio Hijack ou Wiretap.

R1/ Pour réussir ses enregistrements, une règle : la capture doit être de la meilleure qualité possible, après, ne reste plus que le bidouillage.
Éloignez le plus possible le micro du Mac, ne le posez pas sur le même support, ou interposez une matière ne transmettant pas les vibrations (morceau de mousse par exemple).

R2/ On entre dans le domaine du bidouillage.
Essayez de diminuer le taux d’élimination du bruit, la voix sera moins “robotique”.

R3/ Cette démarche ne vous concerne pas, dans un premier temps, puisque l’enregistrement se fait via un micro. Inutile de compliquer.