drum mix

Petit nouveau sur ce forum, je souhaite longue vie à Audacity et à ce forum bien sympathique.

j’utilise Audacity 1.3.5 Beta sous WXP et souhaite faire la manipulation audio suivante:

J’ai une piste audio stereo principale de 3 minutes auquel je souhaite ajouter une piste de drum. Ma piste de drum ne fait que 4 mesures et sa longueur ne correspond bien sur pas tout à fait au tempo de la piste principale…

J’arrive a dupliquer ma piste de drum pour faire tout le morceau, mais le calage audio est plutôt difficile. Le morceau d’origine est un enregistrement live, disons à l’oreille le tempo est stable, mais je suppose que la durée de chaque mesure n’est pas exactement la même!
Pour l’instant j’ajuste ma piste de drum de 4 mesures pour que ça sonne juste sur 4 mesures, ensuite je duplique cette boucle. Mais la je suis obligé de retoucher toutes les 4 ou 8 mesures car un décalage apparait très rapidement.

Y a t’il un tuto avec une méthode simple pour arriver à caler mes pistes ensembles? J’ai pensé a utiliser la détection de mesure mais le réglage est délicat pour obtenir un marqueur sur chaque mesure, de plus je ne sais pas, si en ensuite, il possible de caler une mesure de drum dessus…

Merci pour vos conseils

Christian