Enregistrement interne [MAC OSX]

Bonjour à tous!

J’ai télécharger et installer Audacity sur mon mac avec OS 10.5.
Je peu enregistrer ma voix sans problême mais je n’arrive pas à enregistrer les son de mon mac. Et bien sur le son qui vien du micro n’est pas très net.
Dans la liste déroulante des sources je n’ai qu’un choix : “default input source”.

Dans “préférence” / “audio” / “playback” / “device” je n’ai que “built-in-output”
Et dans “préférence” / “audio” / “recording” / “device” j’ai “microphone” et “input”.
Quand je coche “input” Audacity n’enregistre aucun son.

J’ai sans doute loupé une étape!
Merci d’avance,
Laorra

Bonjour Laorra,

Je n’arrive pas à enregistrer les sons de mon mac.
Dans la liste déroulante des sources je n’ai qu’un choix : “default input source”.
Dans “préférence” / “audio” / “recording” / “device” j’ai “microphone” et “input”.

Sur Mac, il n’est pas prévu de pouvoir enregistrer ce qui ce passe sur la “carte son” (Haut-Parleur pour simplifier).
Vous ne disposez, dans le cas d’un portable, que de l’entrée “Ligne” (input source) et de l’entrée “Microphone”.
En sélectionnant l’entrée “Microphone”, vous pourrez enregistrer votre voix avec le micro interne du Mac (avec la qualité inhérente à ce micro).
En sélectionnant l’entrée “Ligne”, vous pourrez brancher un appareil extérieur (pas un micro, dont le niveau serait trop faible).
Si vous avez sélectionné l’entrée “Ligne” (“Input”), et que vous n’y avez rien branché, il est logique que vous n’enregistriez aucun son.

En résumé : Si vous voulez enregistrer ce qui passe sur le Mac (hormis les entrées “Microphone” et “Ligne”).
Utilisez une application type Soundflower (free, open source), Audio Hijack ou Wiretap.
Elles vous permettront d’enregistrer tous les sons que vous entendez sur le Mac
Elles vous délivreront un fichier audio que vous pourrez relire et traiter avec Audacity.

Cordialement

Ah d’accord, bon bin au moins il y a une raison que je n’y arrive pas. lol
Merci beaucoup pour votre réponse et bonne semaine :slight_smile: