enregistrement audacity (bug)

bonjour,
J’ai un probleme pour enregistrer le son de mon ordinateur avec audacity, je sais que je ne suis pas seul mais apres de longue recherche sur google et une recherche sur ce forum.
Pour choisir mon “media” a enregistrer (je ne connais pas de meilleur mot) j’ai le choix entre :

  • OSS: /dev/dsp : n’enregistre rien.

  • ALSA: Intel ICH5: Intel ICH5 (hw:0,0) : message d’erreur : Error while opening sound device. Please check the input device settings and the project sample rate.

  • ALSA: Intel ICH5: Intel ICH5 - MIC ADC (hw:0,1) : message d’erreur : Error while opening sound device. Please check the input device settings and the project sample rate.

  • ALSA: Intel ICH5: Intel ICH5 - MIC2 ADC (hw:0,2) : message d’erreur : Error while opening sound device. Please check the input device settings and the project sample rate.

  • ALSA: Intel ICH5: Intel ICH5 - ADC2 (hw:0,3) : message d’erreur : Error while opening sound device. Please check the input device settings and the project sample rate.

  • ALSA: default : n’enregistre rien.

je tourne sous (k)ubuntu (gutsy) , que puis-je faire?
Merci d’avance pour vos reponse.

PS : carte son :

lspci | grep Audio
00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) AC'97 Audio Controller (rev 02)