Impossible de choisir l'entrée enregistrement

Rebonjour,
je viens de faire un message, mais je ne le vois pas, aussi je recommence.
Excusez s’il est en double.
J’ai bien la dernière version du logiciel 1.2.6 en français et chargé l’extension Lame pour MP3.
Le problème au départ est que l’enregistrement directement par la carte son de sons passant sur le PC était désastreux.
L’accès au menu “entrée” situé à droite du curseur microphone, qui doit permettre de choisir l’entrée (micro, mix, ce qu’on entend, etc) est grisée et vide.
Après de multiples essais, avec l’aide d’autres forumeurs, y compris la mise à jour du pilote audio de la CM MSI (chipset son incorporé à la carte mère), toujours rien.
Voici un lien (j’espère qu’il fonctionne) vers notre travail :
http://forum.pcastuces.com/audacity__capture_son_pc_affreux-f5s30518.htm
Alors maintenant, je viens pleurer ailleurs en parallèle
Merci d’avance

A la lecure des très nombreux échanges consacrés à votre problème, ce que je peux dire (oui, je sais, ça vous fait une belle jambe !) :
ce problème tient manifestement - comme suggéré par une des dernières interventions -
à une mauvaise communication du chipset de la carte son avec windows. A preuve, la capture d’écran de l’inferface Realtek input où aucun curseur n’est accessible (et le corollaire se retrouve dans le contrôle d’enregistrement de windows où les cases à cocher sont “muet” au lieu de “sélectionner”).
Donc la solution se trouve du côté de l’interface Realtek d’abord puisque vous avez mis à jour le pilote.
Avez-vous exploré à fond les onglets et leurs caractéristiques ?
Bonne chance. Tenez-nous au courant.