Error while openning sound device [Résolu]

Bonjour,
je suis équipée d’un pc sous windows 7
j’ai installé audacity 1.3 Beta (unicode)
lorsque que je clique sur le bouton rouge pour l’enregistrement, j’ai le message d’erreur suivant :
“error while openning sound device. please check the input device settings and the project sample rate”
j’ai été dans le panneau de configuration - son - onglet “enregistrement”
j’ai 3 périphériques “high definition audio” affichés
2 micros et une entrée ligne
les 3 sont indiqués comme non connectés
quand je clique sur chacun d’eux, l’onglet propriétés en bas à droite me permet d’aller dans ce périphérique
en cliquant sur leur onglet “propriétés” les 3 fonctionnent correctement d’après mon pc et ont leur pilote à jour
je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas enregistrer
quelqu’un peut-il m’aider ?
merci par avance
Cristina
audacity enregistrement périphérique non connecté.png
audacity message erreur.png

Bonjour,

j’ai changé de PC il y a peu, et j’ai découvert ce même problème. Votre post m’a incité à me pencher sur la question.
Il semble que sous Windows 7, il soit nécessaire de brancher un élément (microphone ou câble ligne) AVANT de lancer Audacity, pour activer l’entrée correspondante. Sans cela, aucune source n’étant “active”, on reçoit le message d’erreur mentionné.

Vous ne précisez pas la source que vous souhaitez enregistrer.

Cordialement

Bonjour,

Votre post m’a incité à me pencher sur la question.
Il semble que sous Windows 7, il soit nécessaire de brancher un élément (microphone ou câble ligne) AVANT de lancer Audacity, pour activer l’entrée correspondante. Sans cela, aucune source n’étant “active”, on reçoit le message d’erreur mentionné.

Bonjour
J’ai aussi windows 7 et la meme version d’Audacity (audacity 1.3 Beta (unicode)
)…
et j’ai aussi le meme message d’erreur (“error while openning sound device. please check the input device settings and the project sample rate
) quand je veux enregistrer une musique diffusée par exemple par windows media player ou autre…

Merci de m’aider d’autant plus que j’en ai bcp besoin dans le cadre de mon travail
Encore merci a ceux qui peuvent m’aider !
Marc

Bonjour

Avez-vous essayé la solution proposée. Et si oui, quel est exactement le problème rencontré ?

J’ai installé Audacity 2.0.6 sur un PC en Windows7.
J’avais le même problème : Enregistrement impossible avec le message : check the input device settings …

J’ai réglé le problème de la façon suivante :
Sur l’icône haut-parleur de la barre des tâches de Windows, faire un clic droit puis cliquer sur Périphériques d’enregistrement.
La fenêtre “Son” s’ouvre, dans l’onglet “Enregistrement” faire un clic droit puis cocher “Afficher les périphériques désactivés”.
L’icone “Mixage stéréo” s’affiche alors et il suffit de faire un clic droit dessus puis de l’activer.
Terminer en validant par Ok.

Relancer Audacity, et maintenant l’enregistrement démarre bien en appuyant sur le bouton rouge.

Bonne année 2015 avec Audacity :sunglasses:
Le plaisir de partager !