fichier trop grand

Bonjour, a peine installer audacity, je cherche a retirer les bruits de fond d’un fichier wave qui est très long ( a peu près 1h45)
Seulement quand je veux l’ouvrir pour le traiter, audacity ne m’en ouvre que une dizaine de secondes.
Je débute, quelle manip dois-je faire pour ouvrir le fichier en entier et supprimer les bruits de fond sur tout le fichier??
Merci d’avance de votre aide.
Cordialement, Rapidou.

Etes-vous sûr de n’ouvrir que 10 secondes ?
En fait, vous ne pouvez voir tout votre fichier à l’écran, à moins de zoomer - (moins) très, très fort.
Par défaut, Audacity ne permet de voir que les 10 premières secondes. Mais faites glisser le curseur au bas de l’écran et votre fichier défilera à condition que dans les Préférences, Interface, vous trouviez coché “actualiser l’affichage pendant la lecture”.

oui d’ailleurs ce n’est meme pas 10 seconde c’est 2,2 sec.
j’ai du me planter quelque part dans le parametrage, mais ou ?
mon fichier fait 26711ko.
le curseur ne me défile que les 2 sec et apres c’est le vide total… la case est deja cochée.
???

Bon, problème réglé provisoirement puisque j’ai converti mon fichier wave en mp3. Et la… il l’accepte en entier.
Je vais voir maintenant si il peut le traiter de la meme façon pour les bruits de fond.