volume d'entrée

Bonjour. J’ai un problème avec le réglage du volume d’entrée qui ne se modifie pas si je bouge la règle horizontale du volume (à côté du petit micro) . Du coup, il y a saturation, les vu-mètres d’enregistrements vont au rouge. Autre chose (lié au précédent problème ?), dans la sélection de l’entrée (à côté du second petit microphone), je n’ai pas “line in” comme je devrais avoir je crois. Je n’ai que “affichage horizontal” (grisé), “affichage vertical” , “affichage linéaire”, “DB” (grisé), “visialisation entrée”) et " (désactivé)". Mon ordi est un sony, ma carte son realtec ac97. Sinon, je peux enregistrer et entendre la musique pendant l’enregistrement. Merci pour votre aide.

Bonjour Wenker,

N’y a t-il pas une confusion dans l’usage des “indicateurs” ?
Pour mémoire :

Je n’ai pas “line in” comme je devrais avoir. Je n’ai que “affichage horizontal” (grisé), “affichage vertical” .

Ce que vous mentionnez, concerne la “Forme” des Vu-mètres, et non leur destination.
Formes des Vu-mètres.jpg
Cordialement
Donnez de vos nouvelles.

Bonjour et merci pour la rapidité de votre réponse. Non, il n’y a pas confusion.
audacity1.JPG

  1. Le réglage du volume d’entrée ne fonctionne pas, donc les vu-métres d’entrée sont toujours dans le rouge.
  2. Je n’ai pas de “choix de l’entrée” , je n’ai “line in” nulle part.
    Remarquez que ceci ne semble pas déranger, seul le réglage du volume d’entrée est un problème.

Apparemment, les barres d’outils ne sont pas placées chez moi comme chez vous ! (cf annexe).
J’ai oublié de dire que je suis sous XP avec audacity 1.2.6.

Merci encore.

Bonjour Wenker,

Vous pourriez utilement, explorer le forum avec pour mot clé “Rialtek”, ou le nom complet de votre carte son, ou carte son.

Cordialement

En fait, c’est la première chose que j’avais faite mais sans succès…je n’ai rien trouvé de semblable à mon problème dans le forum…

Sur votre photo d’interface Audacity, il n’y aucune entrée visible dans la petite fenêtre ad hoc.
Dans les préférences avez-vous bien choisi votre carte son en lecture ET enregistrement ?

ur votre photo d’interface Audacity, il n’y aucune entrée visible dans la petite fenêtre ad hoc.
Dans les préférences avez-vous bien choisi votre carte son en lecture ET enregistrement ?Jemax

Posts: 286
Joined: Mon Aug 20, 2007 9:22 am
Location: Liège-Belgique

J’ai tout essayé comme combinaisons je crois. Dans un premier temps je n’ai pas choisi ma carte son en lecture ET enregistrement. Sur le manuel d’installation est écrit (p.60) de régler l’option “recording” sur “usb audio codec”. Si je fais ainsi, effectivement, il n’y a pas de choix d’entrée possible dans la petite fenêtre ad hoc et je ne peux pas régler l’intensité du son en entrée, mais j’entends la musique et je peux enregistrer (mais avec son saturé). Si je choisi ma carte son en lecture ET enregistrement, alors apparaîssent les choix “microphone” “lecteur ce” “mélangeur sortie son” dans la case appropriée, et je peux régler le volume d’entrée. Mais dans ce cas, je n’entends pas la musique et d’ailleurs il n’y en a pas car seul un “souffle” est enregistré (le spectogramme de l’enregistrement reste plat). Merci pour votre aide.

@ Wenker

Vous dites que votre carte est une Realtek AC97, mais quelle est la carte-mère où elle est implantée? N’y a-t-il pas une interfacede réglage spécifique ?
Personnellement, je possède une AC97 qui via la carte-mère (Gigabyte) se paramètre - sous certains aspects, et c’est sans problème.