Impossible d'enregistrer avec mon micro

Je suis au bord de la crise de nerf ! En effet, j’ai un grave problème avec mon micro sur audacity :

J’ai un Sony ECM-MS907 branché sur un Art Tube Mp, qui est relié à mon ordinateur en entrée ligne. Tout marchait très bien, mais un jour comme un autre, plus rien ne marche :imp:

J’utilise Audacity pour enregistrer, je lance l’enregistrement, et j’obtiens une simple ligne droite, rien ne s’enregistre, et pourtant, j’entends ma voix dans les haut parleurs quand je parle dans mon micro.

Alors bien entendu, j’installe les derniers drivers de ma carte son ( Realtek HD audio ) et j’installe la dernière version d’audacity, mais rien n’y fait … Je me suis bien assurer que tout soit parfaitement configurer dans “Sons et périphériques” et que tout soit bien en place dans les options d’audacity, mais le problème se maintient.

De plus, même mon magnétophone n’enregistre plus. Le seul moyen pour moi d’enregistrer ma voix est de brancher mon micro en Line in/Mic In ( mais j’obtiens un son pourri ) … J’ai un Windows Xp …

D’où pourrait venir mon problème ?

Je rajoute que j’ai bien mis ma carte son dans les préférences dans audacity.
J’ai mis : périphérique de lecture → Realtek HD audio rear output.
périphérique d’enregistrement → Realtek HD digital input. ( Je n’ai pas Realtek HD audio input ! )
S’ilvouplait, je n’ai toujours pas trouvé par moi même la solution … help me …

C’est tout à fait bizarre !
Aucune option mise en muet dans le contrôle de volume ?

J’ai eu le même problème, avec la même carte. Ce que j’ai fait pour régler le problème : un clic droit sur l’icône Realtek (en bas à droite dans la barre de XP). Cliquer sur Gestionnaire de son, puis sur Mixeur. C’est là que ça devient vicieux. La partie mixeur est divisée en 2 zones: Lecture et Enregistrer. Tout à fait à droite de la partie Lecture, il y a 2 flèches pour faire défiler la fenêtre. Il faut actionner ces flèches jusqu’à ce “Volume micro” apparaisse (dans la partie Lecture, oui …). Encore plus fin: il y a sous “Volume micro” une toute petite icône représentant 2 points. Cliquer dessus. Miracle: on a alors accès à une amplification du micro.
Cliquer sur Ampli micro, valider, et en principe c’est OK.

En espérant que ça fonctionne.

Bonjour

  • Je croie que votre problème et dans le “réglage du son”
    audacity.JPG