Choix d'une langue pour l'interface d'Audacity

Hier, je vous ai envoyé un email pour vous faire part de l’impossibilité que j’avais de choisir le français comme langue de l’interface: l’interface est réglée sur le Tchèque, je pense. Aujourd’hui, j’ai reçu d’Audacity un email que je n’ai pas pu ouvrir et qui a disparu de ma boîte de réception. Pourriez-vous me l’envoyer à nouveau? Je vous en serais très reconnaissant parcequ’il m’est complètement impossible d’exploiter les menus dans cette langue! Très sincèrement merci. Claude Quesnel

Bonjour QUESNEL CLAUDE,

Hier, je vous ai envoyé un email pour vous faire part de l’impossibilité
que j’avais de choisir le français comme langue de l’interface.

En attendant une réponse de votre interlocuteur …

Pour changer la langue dans Audacity :

  • Allez dans le Menu Audacity
  • “Préférences”,
  • Onglet “Interface”.
  • Choisissez la langue.

Cordialement
Langue.png

bonjour,
j’ai téléchargé la version Audacity 1.3.6 pour Mac, il comprend un dossier langue, mais lorsque je lance le logiciel et que je cherche à changer le language, je n’ai aucun choix il n’y a que l’anglais de proposé :unamused:
Dans quel dossier dois-je mettre le pack language pour pouvoir l’utiliser ?
merci pour votre aide :smiley:

Bonjour Catlam,

J’ai téléchargé la version Audacity 1.3.6 pour Mac, il comprend un dossier langue,
mais lorsque je lance le logiciel et que je cherche à changer le language, je n’ai aucun choix il n’y a que l’anglais de proposé
Dans quel dossier dois-je mettre le pack language pour pouvoir l’utiliser ?

Lorsque vous avez téléchargé Audacity 1.3.6,
s’est créé un dossier “Audacity 1.3.6”, contenant, entre autres, un dossier “Languages”, contenant lui-même
une quarantaine de sous-dossiers, chacun d’eux étant affecté à une langue.
Le sous dossier “fr” (pour le français) comporte un fichier “audacity.mo”.
C’est tout. Si c’est ainsi Audacity est complet.
Au besoin allez dans les préférences d’Audacity, onglet interface pour changer la langue.
Interface "Langue".png
Vous ne devriez pas avoir besoin de charger un pack quelconque.
Par contre, si le dossier “Audacity 1.3.6” se trouve “sur le bureau”, essayez de le glisser dans un dossier.

Cordialement

:astonished: lol j’avais simplement mis audacity.app dans Application :unamused:
En créant un dossier Audacity dans Applications et en y copiant tous les documents de “audacity1.3.6.dmg”, effectivement ça fonctionne mieux :laughing:
Merci :smiley: