Problème d'enregistrement

Bonjour,

Je souhaiterai enregistrer ce que j’écoute sur mon player (windows media player ou encore real player) également ce que j’écoute sur une webradio.
Si j’ai bien compris il s’agit bien de l’entrée ligne.
A noter que sur le logiciel, j’ai juste le choix entre “volume ligne”, “volume micro” et “volume CD”.
J’ai séléctionné “volume ligne”
Dans préférences j’ai séléctionné dans l’onglet “E/S audio” et dans “périphérique de lecture” : REALTEK HD AUDIO OUTPUT
Dans “périphérique d’enregistrement”: REALTEK HD AUDIO INPUT.
Les deux autres propositions de ces menus déroulant étaient “mappeur de son microsoft output” et “mappeur de son microsoft input”.
En “canaux”, j’ai mis " 2 (stéréo)" .
Et voilà le logiciel n’enregistre aucun son lorsque je clique sur enregistrer (le boutton rond rouge en haut) alors que j’écoute de la musique. A noter que l’oscilloscope du volume ligne ne bouge pas lorsque j’écoute de la musique.
Rien n’est en muet sur mon volume de l’ordinateur.
Pour info: WINDOWS XP media center édition, PC TOSHIBA Satellite de 2005.

Merci pour votre aide!

Robin LEBRETON

Bonsoir,

Dans les périphériques d’enregistrement, il vous faut choisir le “mixage stéréo” normalement, qui vous permettra d’enregistrer tout son provenant de l’ordinateur!

Mais en fait dans les périphériques d’enregistrement, je n’ai le choix qu’entre “mappeur de son microsoft input” et “realtek HD audio input”.
Merci

Bonsoir,

Je travaille avec Vista, donc mon aide sera limitée, désolé…

Pour ce qui est du mixage stéréo: dans la zone de notification (àcôté de l’heure en bas à droite), cliquez sur le symbole représentant une enceinte de côté avec le clic droit et allez dans “périphériques d’enregistrement”. Là faites un clic droit, et cliquez sur afficher les périphériques désactivés. Normalement, le mixage stéréo apparait, si nécessaire faite un clic droit dessus, et activez le. Retournez dans Audacity, et normalement vous devriez avoir accès au mixage stéréo dans les périphériques d’enregistrement. Si le problème n’est pas résolu, je ne peux rien de plus :confused:

Ok.
Je n’ai pas de mixage stéréo. Dans le menu de ma carte son, dans “enregistrement”, je n’ai que “volume ligne”, “volume CD” et “microphone” et les trois sont activés.
Merci pour votre aide!

Même en affichant les périphériques désactivés rien ne se passe? Si oui, je laisse ma place à d’aautres, désolé :confused:

Je n’ai pas d’onglet “périphériques désactivés” et j’ai fouillé partout. J’ai écrit un mail à realtek (le site est en américain) pour leur demander comment trouver le mixage stéréo … j’espère qu’ils vont me répondre.

Faites démarrer=> panneau de configuration=> son si vous n’avez pas déjà fait cette manoeuvre, car le fait qu’il n’y ai pas d’onglet afficher les périphériques désactivés m’étonne un peu…dans la nouvelle fenêtre son, cliquez sur l’onglet “enregistrement”, faites un clic droit à droite d’un des périphériques, et regardez s’il n’y a toujours pas l’otpion “afficher les périphériques désactivés”. Si vous êtes déjà allé dans cette partie, faites un imprim écran et hebergez l’image pour mettre un lien ici (si nécessaire pensez à effacer toute information que vous jugez personnelle avec paint ou un autre logiciel dans le genre).

Je ne sais pas comment capturer l’image de l’écran. J’ai donc pris des photos avec mon téléphone.
J’ai pris tout ce qui pouvait être susceptible de vous intéresser.
Merci beaucoup pour votre aide.
Ecran volume.JPG

Merci pour les images, effectivement je vois que c’est très différent de ce qu’on a sous vista ^^'. Mais on va quand même essayer:

sur la photo du milieu en haut (dans audio), vous avez une partie enregistrement avec un bouton “avancé”, si vous cliquez dessus que se passe -t’il (quelles nouvelles options, etc…)

Sur cette même image, on voit une case cochée “utiliser les périphériques par défaut”. Si vous la décochez et que vous allez regarder dans les périphériques d’enregistrements, quelque chose a-t’il changé ?

Pour le moment je reste là dessus, les autres images ne me semblant pas sources de nouvelles informations.

Je vais aller faire un tour sur un vieux xp, pour voir si je trouve les même écran.


PS: pour faire un imprim écran, vous avez sur votre clavier, à côté de la touche F12, une touche nommée imprécr, imprim ecr, ou dans ce genre de variante. appuyez dessus pour copier l’écran, aller dans paint, et faites édition=> coller, puis vous n’avez plus qu’à modifier à votre guise!

J’ai décoché “utiliser uniquement les périphériques par défaut” mais ça ne change rien, je n’ai toujours que “realtek audio …” dans mes choix.
Sinon voila ce que ça donne quand je clique sur “paramètres avancés”
Merci beaucoup pour la capture d’écran!!
Sans titre.JPG

d’accord, remettez les paramètres d’origine, et essayez ceci:

Sons et périphériques audio > Paramètres avancés > Options > Propriétés, tu cliques sur Enregistrement dans “Ajuster le volume pour”, tu coches Stereo Mix dans “Afficher les contrôles de volumes suivants” et puis tu cliques OK, après t’es dans une autre fenêtre (Contrôle d’enregistrement) et tu coche sélectionner dans Stereo mix

Pour le moment c’est tout ce que j’ai trouvé dans les forums, je continue de chercher!

Edit: Oui visiblement, le problème a peut être une explication: carte son non compatible avec le stéréo mix. C’est la cause qui revient le plus souvent. Il y a un moyen un peu “artisanal” (remarquez, j’ai le même problème, pas de stéréo mix car ma carte son interne a grillé et avec une carte son externe ça ne semble pas disponible), ce moyen est d’utiliser un câble jack avec prise mâle à chaque bout, de diamètre ordinaire (je ne connais pas la mesure, mais je crois que c’est 3.5mm, à vérifier). M’enfin si vous allez dans un magasin tel que surcouf et que vous demandez un câble avec deux prises jack comme sur les écouteurs, je pense que le vendeur vous comprendra :wink:. Avec ce câble il suffit alors de relier la sortie casque à la sortie micro (en gros out put à line in) pour obtenir le même son que le stéréo mix. Seul problème de la manoeuvre: plus moyen d’écouter, sauf si vous avez d’autres sorties (RCA par exemple).

La deuxième solution qui revient mais que je ne vous conseille pas, de peur de vous faire faire une bêtise, est d’installer de nouveaux pilotes pour votre carte son.


Pour le moment, faites la manoeuvre mise en quote, et dites moi si quelque chose a changé!

ok! merci de chercher pour moi c’est très gentil. Malheureusement il n’y a pas de “stéréo mix”.
Realtek ne m’a toujours pas répondu :unamused:
Il est question d’avoir internet sur un autre ordinateur chez moi dans quelques moi. J’attendrai alors.
Pour le fait de brancher la prise casque à la prise microphone je vais essayer mais je suis douteux de la qualité du son.
Merci beaucoup pour votre aide!
Sans titre f.JPG

Rebonjour,

Peut être la solution: il faut réinstaller les drivers de votre carte son. Allez sur touslesdrivers.com (pour le moment je ne fais que citer un autre site), cherchez votre modèle et télécharger les drivers les plus récents. Vous n’avez plus qu’à désinstaller les anciens (sur XP, je crois que c’est dans panneau de configuration=> système), et d’installer les nouveaux. Si il y a un quelconque problème, je pense qu’une restauration système le résoudra…

Pour l’astuce du câble jack, je répète mon conseil: commencer par un volume de sortie très bas, et augmenter petit à petit pour ne pas endommager la carte son!

mon ordinateur ne m’affiche pas ces information :blush: :exclamation: :exclamation:

Bonjour.

J’ai le même souci que le créateur de ce topic, à savoir que je ne peux plus choisir entre différentes types de sources.
Avant je pouvais le faire, mais maintenant plus, et dedans j’avais un choix qui me permettait d’enregistrer uniquement le son qui sortait de l’ordinateur. Mon frère m’a dit que c’était Windows qui avait changé ça, enfin bon …

J’ai essayé les quelques trucs que vous avez dit mais je n’y arrive toujours pas.
En réponse à Comatoz, je fais exactement ce que tu dis mais une fois que j’ai coché “Enregistrement”, il n’y a plus que “Microphone” dans les choix pour “Afficher les contrôles des volumes suivants” …

:confused: