Exportation MP3 et illustrations d'album sur iTunes

Hello,

Je suis équipé d’un Mac 20’ version 10.4.10 depuis 9 mois et je viens de me procurer une platine Ion iTTUSB.
Après quelques essais, je suis arrivé à pouvoir enregistrer et exporter en fichier .wav mes premiers disques en 45T.
Résultat génial, superbe qualité : je suis vraiment heureux ! :mrgreen:

Mais, il me reste 2 petits problèmes à régler :

  1. Si j’essaie d’exporter en MP3, ce n’est pas possible; J’ai bien téléchargé le fichier libmp3lame-osx-universal-3.97 que j’ai ensuite “tiré” vers mon dossier “application”.
    Quand je souhaites exporter en MP3, le programme me demande de localiser : “would you like to locate lambib now ?” - Je clique sur “yes” puis je vais rechercher le fichier dans mon dossier "application → libmp3lame → package ->usr ->local → lib → libmp3lame mais pas moyen de cliquer sur ce dernier fichier, il ne se passe rien …
    Ai je bien téléchargé le bon fichier ? Et comment puis-je enfin facilement exporter des fichiers .aup en .MP3 SVP ? :question:

  2. Quand je suis dans itunes, je clique sur “importer” puis je sélectionne le fichier wav que je viens d’enregister avec audacity. Aucun problème, je peut l’écouter via itunes. Super !
    Mais si j’essaie de trouver une illustration d’album pour ce morceau et de copier cette image sur le fichier musical, pas moyen : c’est à chaque fois le même commentaire : “illustration de l’album non modifiable”. Tous mes autres fichiers MP3 permettent cependant ces recherches d’images et un “copier-coller” sans souci …
    Peut être est-ce parce que ce sont des fichiers “wav” et non “mp3” ? Ou avez-vous une autre idée ? :question:

Merci pour votre aide précieuse et vive Audacity ! :smiley: