Ecouter 2 pistes pendant l' enregistrement d'une autre

Bonjour à tous et merci d’ etre là voilà je suppose que vous avez la réponse :

J’ai importé un mp3 et j’ai 2 pistes Je souhaite ajouter 1 piste ou 2 ma batterie électronique ( stéréo ) pour jouer sur le morceau .

Voilà je voudrai pouvoir entendre les 2 pistes du MP3 en même temps que j’ enregistre la batterie … j’ai essayé mais je n’ arrive pas entendre le MP3 .

Mon cablage est bon j’ai suivi le shéma de la Behringer 1002FX

Vous avez une petite idée pour moi je l’espère … Je vous souhaite à tous une excellente Journée :laughing:

Bonjour Axel,

Je voudrais entendre les pistes MP3, en même temps que j’enregistre la batterie

Pour écouter une piste et enregistrer en même temps
Dans _Menu Audacity>Préférence_s onglet E/S Audio,
cocher la case “Lire les autres pistes pendant l’enregistrement d’une nouvelle” (Play other tracks while recording new one).
Puis, procédez à votre enregistrement.

Cordialement
J-P G

Merci bon maintenant je peux enregister un piste supplémentaire sur une piste que j’ écoute malheureusement je n’ai pas le retour de la piste que j’ enregistre et si j’ utilise en plus j’ écoute la piste que j’ enregistre j’ai un décalage énorme … Comme c’est de la batterie que j’ ajoute sur les parties prés enregistrée c’est la cata quelqu’ un sait m’aider svp … Sinon pour le reste çà va super mais je n’ai pas découvert toutes les astuces ;

J’utilise une petite Behringer 1200Fx … çà doit quand même etre possible d’ écouter un 2 pistes pendant qu’on ajoute une autre /// merci d’ avance .

Axel

merci pour votre aide , Axel

Bonjour Axel,

Merci,
je peux enregister une piste supplémentaire sur une piste que j’ écoute.
Malheureusement, je n’ai pas le retour de la piste que j’ enregistre.
Et si, en plus, j’écoute la piste que j’ enregistre j’ai un décalage énorme
(Comme c’est de la batterie que j’ ajoute sur les parties prés enregistrée c’est la cata"> strophe> ").

Pour le “Retour”, il vous sera sans doute nécessaire de cocher l’une des case Hardware ou Software Playthrough,
dans Menu Audacity>Préférences, onglet E/S audio,
Image 1.png
À vous de tester, n’hésitez surtout pas à consulter un Tutoriel.

Pour ce qui est du retard, essayez d’ajuster la valeur de la “Latence
Menu Audacity>Préférences, onglet E/S audio, “Latency correction

Cordialement
J-P G

Bon j’ai fait des tests et c’est pas bon . Quand même je suppose que c’est quand possible de :

  1. enregistré un instrument sur une piste
    2 .enregistré une deuxième en ecoutant le premier sans àvoir ce delai de presque 1 seconce .

Vous avez pas une idée de réglages .

Le but c’est quand même de faire un morceau complet . Mais si quand tu joues tu as un retour pareil dans le casque forcément du n’est pas synchro et là c’est mauvais de chez mauvais … Merci de m’ aide si possible …

Merci quand même :cry:

Bonjour Axel,

2 .enregistré une deuxième en ecoutant le premier sans àvoir ce delai de presque 1 seconce

Seconce ? vous voulez sans doute dire Seconde…

Soyez clair, avez vous essayez de modifier la valeur de la Latence comme indiqué dans le précédent message ?
Quelle valeur avez vous donné ?
Quel en a été le résultat ?
Indiquez vos tests et leur résultat

Pour que vous ayez une réponse précise, donnez le plus de renseignements
permettant aux contributeurs de cerner votre contexte, et vos conditions de travail.

Cordialement
J-P G

Bonjour pour votre réponse rapide çà fait plaisir .
j’ai fait des réglages de 1000 en 1000 sans grand succès donc ce serait bien si vous pouviez me donner des valeurs a tester pour savoir ce qui est dans les normes .
Je vous explique le problème .
Piste 1-2 le morceau par exemple un MP3
je déclenche enregistrement … création d’un 3 pistes … J’entend les pistes 1 et 2 et quand je commence à ajouter de la batterie sur la piste 3 et bien je l’ entend que 1 seconde après donc impossible de se synchronise sur le son entendu .
Le son jouer sur la piste 3 n’est pas synchro avec ce que je joue et je soupsonne que c’est parce que j’ écoute en même temps la piste 1 et 2 . Donc comment régler çà … Si vous pourriez me dire comment jouer sur ces chiffres … Quelle valeur par exemple … J’ai essaye pas mal de donner comme ci-dessus mais rien ne change vraiement .
Mais bon sur le principe c’est quand même juste je suppose qu’il est possible d’ enregistrer ou réenregistrer une piste en écoutant une autre et sans avoir de décalage dans le son qu’on enregistre Non ??? Aller un grand merci et merci pour cette excellent boulot

Bonjour Axel,

Récapitulons pour être bien sûr que nous parlons le même langage.
1/ Vous avez importé 1 fichier audio, puis un second, Ils s’affichent en 2 pistes (piste 1 et piste 2), et vous pouvez les écouter.
2/ Vous démarrez un enregistrement (piste 3) à l’aide du bouton “Enregistrement”, vous entendez toujours les pistes 1 et 2.

Lorsque vous commencez votre jeu batterie, est-ce en même temps que vous lancez la fonction “Enregistrement” ?

S’agit-il, d’une absence de son de 1 seconde ?
ou,
d’un décalage permanent (entre la frappe et l’audition) ?

Lorsque vous enregistrez la batterie seule, ce décalage se produit-il (entre la frappe et l’audition) ?
Sinon que se passe t-il ?

D’autre part, vous n’avez pas précisé ce qu’est une Behringer 1002FX, la machine sur laquelle vous enregitrez, l’OS, la version d’Audacity dont vous disposez.
N’oubliez pas que c’est vous qui êtes devant votre machine, et que nous ne sommes pas (encore) devin.

Cordialement
J-P G

Bonjour Axel,

J’importe un fichier audio qui se décompose en 2 pistes (piste 1 et piste 2)
Lorsque j’enregistre, il y a un décalage d’1 seconde pendant tout l’enregistrement (entre les pistes 1 et 2, et le jeu batterie)
Lorsque vous enregistrez la batterie seule, ce décalage se produit-il (entre la frappe et l’audition) ? > NON

Ce décalage doit pouvoir se corriger avec la correction de la “Latence”.
Comme je vous l’avais indiqué dans un post précédent, allez dans les Préférences Audacity, case Latency>Latency Correction.
(La case ou la valeur est ici -175 milliseconds)
Préférences Audacity.png
Ajustez cette valeur (donnez la valeur -1000, fermez, enregistrez.
Puis à nouveau, ouvrez les préférences, donnez la valeur 1000, fermez et enregistrez).
Voyez les modifications et leur sens.
La valeur 1000 n’est donnée qu’à titre d’exemple, ce sera à vous d’ajuster en fonction de votre matériel (si c’est la solution…).
La présentation ci-dessus correspond à la version d’Audacity 1.3.3.b / 1.3.4.

Cordialement
J-P G

Je vais ressayer avec tes parametres et je te dirai quoi un grand merci à Axel

Bonjour J-P G, bonjour Axel,

J’ai également ce problème de latence pour l’enregistrement d’une nouvelle piste sur Audacity. Alors j’ai tourné et retourné le logiciel pour voir si on ne pouvait pas corriger cette latence dans les menus. Je suis évidemment allé dans les préférences, mais il n’y a rien.

Et puis je tombe sur votre post, J-P G, où vous expliquez qu’il suffit d’aller dans les E/S Audio des “Préférences”, car ici on peux trouver de quoi corriger la latence, mais pour ma part je n’ai rien de tel. Est-ce que vous pensez que c’est à cause de la version du logiciel?

J’ai Audacity 1.2.6 en Français, et je fonctionne sous Vista.

Merci d’avance.

Bien cordialement,

Ivann

Bonjour,

Voila, j’ai téléchargé la version 1.3.4 d’Audacity et maintenant j’ai effectivement la possibilité de régler le degré de latence. Cependant, après plusieurs tests je n’ai obtenu aucun résultat, c’est vraiment comme si je n’avais rien changé.

J’ai fait varier “Audio to Buffer” de 0 à 1000 ainsi que “Latency Correction” de -1000 à 1000, d’abord de façon distinct puis ensemble dans un sens comme dans l’autre, mais rien! Je n’obtient pas la moindre milliseconde d’écart… J’ai toujours mon retard dans l’écoute (et l’enregistrement) de la piste que j’enregistre d’un bon tiers de seconde.

Je ne sais pas si ce décalage est à cause de mon matériel, mais j’ai un ordinateur portable Acer plutôt modeste (1014 Mo RAM; CPU Celeron 1.86GHz). Pour le son, je passe par une carte son externe par USB.

Merci de m’éclairer, je ne vois plus du tout d’où pourais venir le problème…

Cordialement,

Ivann

Bonjour,

Pour répondre à ta question je n’ai pas trouvé de solution à mon problème et même avec une carte externe compatible ASIO . Audacity ne suit pas ce standard donc on peut pas régler çà avec un boitier externe de toute façon . Pour le reste j’ai fait un test avec Cubase qui lui est compatible mais avec mon matériel c’est presque LATENCE zero mais comme c’est une machine peut performante il y a des craquements . Je pense donc comme j’ avais lu que pour faire du son il faut un pc puissant qui fait que çà et on trouvera notre bonheur … un bi pro de la ram et un bon disque dur et çà ira … Voilà en attendant je continue à bidouiller des trucs pour arriver à ecouter une piste pendant que j’ enregistre une autre …
Bonne chance Axel

Batteur de Simple Legend

http://www.myspace.com/simplelegend

Bonjour Axel,

Merci pour ta réponse, j’ai finalement réussi à supprimer la latence avec Audacity.
La première fois cela n’avait pas fonctionné, mais après avoir redémaré mon PC, pas de soucis, les changements se sont effectués.

Les indications que nous a fourni notre ami un peu plus haut sont correctes, essaye de suivre la démarche, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour toi aussi. J’ajouterai simplement que cela ne semble être possible qu’avec la version 1.3.4 d’Audacity qui est une version bêta.

==> Donc télécharge cette version si ce n’est pas le cas.

==> Va dans “Edition” puis “Préférences” puis sur l’onglet “E/S Audio”

==> Là si tu veux lire les autres pistes pendant l’enrigistrement d’une nouvelle ou même entendre la nouvelle piste pendant que tu l’enregistres, alors coche les deux cases correspondantes si ce n’est pas déjà le cas.

==> Pour la latence tu as un cadre réservé avec deux espaces à modifier qui sont “Audio to buffer” et “Latency correction”. Pour ma part, j’ai corrigé ma latence en inscrivant respectivement dans chacune d’elle : 100 et -190.

Avec ça tout devrait rentrer dans l’ordre. Je crois que tu n’as même pas besoin de télécharger ASIO4ALL v2

Voila, merci encore et j’espère que ça va marcher pour toi.

PS: Si tu veux changer d’ordinateur, tant qu’à faire, tu peux acheter un Apple car même si tu veux rester sur les laptops, les iBooks sont très bien aussi pour le son (et ne nécéssite même pas de carte son externe), ce qui n’est pas de cas de l’immense majorité des PC portables. Ceci est sans compter qu’ils sont déjà doté de GarageBand qui est un logiciel très complet pour travailler le son et enregistrer des maquettes de bonne qualité. Et puis rien ne t’empèche d’installer en plus Adacity puisqu’il y a aussi des version sur Apple (ainsi que sur Linux) :slight_smile:

Allez Bye

Ivann

Bonjour… de cactus…mon audacity ( ver. 1.2.x)tournait sur un vieux pentium II avec une carte sound blaster de la meme epoque… et pas de problème de latence, je pouvais écouter 4 pistes stereo au casque pendant l’enregistrement de la nouvelle… et maintenant avec mon laptop acer rapide et plein de mémoire ca ne marche plus, alors il faut sans doute chercher ailleurs que du coté des performance de la machine, peut etre du coté de son occupation par des tonnes de services inutiles… je suis en train d’essayer, je mettrais mes resultats sur le forum… j’espere.