diverses questions

Bonjour!

Je me demande s’il est possible de poursuivre l’enregistrement d’ une piste à l’endroit de mon choix. Pour l’instant, même si mon curseur est dans la piste que j’aimerais continuer, lorsque je clique sur le bouton d’enregistrement, une nouvelle piste apparait, et c’est ensuite un long travail de couper-coller pour l’ajouter à ma première piste de façon qu’elle soit bien syncronisée.

J’aimerais aussi savoir s’il est normal que le volume de mon micro (qui est un petit Alesis du kit de Podcasting) est très faible; le volume sur le micro est au maximum, et celui de mon gain dans Audacity ne peut être ajusté qu’après un premier enregistrement d’une piste. Même si je chante collée au micro, le volume est plutôt medium. J’ai une piste d’accompagnement assez puissante, et je n’arrive pas à avoir un résultat bien balancé.

Aussi, lorsque j’enregistre avec cette piste d’accompagnement, la piste vocale que j’ajoute est toujours une poussière de seconde en retard dans le résultat final, même si je ne crois vraiment pas être toujours en retard en la chantant! Pour l’instant je l’ajuste manuellement en la coupant et la collant un cran ou deux plus tôt, mais y a-t-il moyen d’éviter tout ce travail?

Merci encore!

-Marianne

Pour répondre à la 1ère question : NON, il n’est pas possible d’empêcher l’apparition d’une nouvelle psite lors d’un nouvel enregistremnt (ou d’une suite).
MAIS de 2 choses l’une :
OU vous continuez la suite de l’enregistrement dans la “foulée”, dès lors au lieu de cliquer sur le bouton stop, vous cliquez sur PAUSE, et la suite prête à être enregistrée, vous recliquez sur pause : l’enregistement continue sur la MÊME piste
OU vous devez stopper (pour une raison x), dès lors, la meilleure solution est de POSITIONNER votre curseur très précisément à la fin du 1er, PUIS de lancer le 2e, et ainsi de suite. Les enregistrements successifs seront à la bonne position temporelle.
Pour rassembler les différentes pistes en UNE SEULE (après avoir vérifié le parfait enchaînement par une audition continue), sélectionner TOUTES les pistes et utiliser la focntion Tracks, Mix and render : elles se juxtaposeront toutes dans l’ordre d’enregistrement.
Cette fonction existe dans les versions 1.3. :wink:

En ce qui concerne les autres questions, je n’ai pas de réponse sauf pour le délai, sans doute dû au temps de latence de votre carte son…

Dans la version 1.3.3, Edition, préférences, onglet ES/audio, il existe une rubrique “Latency”. Essayez de voir à corriger les valeurs; il me sembel que cela devrait arranger votre petit problème.